1 mois pour dépenser 70 euros en comics (juin 2020)

Valkyrie T1
(Image : © Marvel Comics)

Retour au Valhalla pour Valkyrie

Dans d’autres circonstances, j’aurais certainement pris ce titre. Parce qu’il est plutôt fun et plutôt bien dessiné. Quand on sait que ce sont Jason Aaron et Al Ewing qui tiennent les rênes du scénario et que le dessinateur Cafu livre sa meilleure prestation à ce jour, c’est plutôt intéressant. Malheureusement, et en dépit de la qualité indéniable de cette Valkyrie plutôt fraîche, cela reste encore un peu trop superficiel. Les aventures de Jane Foster sont sympathiques mais pour l’instant le casting secondaire n’est pas vraiment très développé et il manque un tout petit quelque chose pour en faire une superbe série.

 

Ruines
(Image : © Marvel Comics)

Un champ de ruines

Alors oui, ce Ruines me semble être un superbe bouquin. Mais la mini-série de Warren Ellis a quand-même pas mal de défauts. Elle tire un peu trop sur le glauque avec cette version revisitée d’un univers Marvel où tout se serait mal passé (Peter Parker serait par exemple mort du cancer à cause de l’araignée radioactive). En fait, Ruines se complaît souvent dans le sang et le sombre sans trop de justification, et je n’aime pas vraiment ça. Si le procédé est amusant au départ, sur 2 gros épisodes cela devient assez répétitif. Et le dessin peint n’est pas toujours de grande qualité, surtout vers la fin. Les autres mini-séries, je ne les ai pas lues mais elles peuvent être intéressantes, même si anecdotiques. Pour vous faire une meilleure idée, on vous en a de plus parlé sur Top Comics. Pour les connaisseurs.

 

Il me reste 86,40 € à dépenser et je vais donc casser ma cagnotte pour prendre les comics suivants :

 

Vous voulez découvrir ma sélection pour juin ? Il suffit de tourner la page !




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.