Robin n°1 : début brutal et dramatique pour la série de Damian Wayne, définitivement mi-ange mi-démon !

 

Robin n°1
(image : © DC Comics)

 

La mort de Robin dans le Tournoi de Lazare ?!

La mystérieuse « Mother Soul » accueille les participants à ce tournoi, tenu 1 fois par siècle avec seulement les plus grands combattants du monde. L’on y retrouve notamment Rose Wilson, fille de Deathstroke, Tarentula ancienne proche de Nightwing et plusieurs autres. Damian, arrogant à son habitude, exige de se battre dès son arrivée et affronte Flatline, qui semble absorber les connaissances de ceux qu’elle tue. Et elle en vient à littéralement… arracher le cœur de Robin, après un combat rapide et violent !

 

Robin n°1
(image : © DC Comics)

 

Un lancement intense mais un peu rapide

Le scénariste Joshua Williamson conclue Robin n°1 par un choc, qui marque. L’on peut cependant douter de la pérennité de la mort de Damian, avec certainement « quelque chose » pour justifier sa survie ; a minima un Puits de Lazare. La lecture de l’ensemble est fluide et agréable, mais n’est pour autant pas pleinement réussie. La faute à ce final marquant mais déjà vu, ainsi qu’à une intrigue correcte mais qui, finalement, ne raconte pas grand-chose. Les combats sont bons, mais il aurait été pertinent de faire plus de rappels sur la situation de Damian et les troubles avec sa famille. Pris comme ça, Robin n°1 est bon mais un peu précipité, presque fainéant dans sa démarche.

 

Robin n°1
(image : © DC Comics)

 

Un graphisme pour un début quand même intriguant

Gleb Melnikov illustre efficacement ce Robin n°1. Même si son style rappelle régulièrement celui de Greg Capullo sur certaines cases, voire d’Humberto Ramos sur d’autres, il n’est pas un pur suiveur et essaye de trouver sa voie entre ces grosses influences. Surtout, il propose des planches nerveuses et dynamiques, qui fonctionnent très bien lors des affrontements. Rien n’est figé, l’ensemble est même brutal et finalement réussi. Cela permet un sentiment de lecture agréable pour ce Robin n°1, lancement intriguant mais qui se repose peut-être trop sur l’aura du personnage et son final. En tout cas, ça donne envie d’en voir plus… et c’est déjà un bon point !

Robin n°1
(image : © DC Comics)

Robin n°1 est un comics publié en aux USA par DC Comics.

 

LIRE AUSSI : Batman : les 7 enfants NATURELS de Bruce Wayne que seuls les fans de DC Comics connaissent !

enfants batman
(image © DC Comics)




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*