Justice League : 15 criminels qui ont rejoint Ligue de Justice de DC Comics !

Lex Luthor

(image © DC Comics)

Au début du reboot des New52, Lex Luthor est en prison. Un an auparavant, Luthor a provoqué l’invasion du Qurac par l’armée américaine dans le but de vendre ses armes aux militaires. Superman a affronté le génie milliardaire. Un combat qui a laissé des traces : Luthor finit en prison, défiguré par la vision laser de Superman. Superman lui propose un défi : construire un complexe dont même Luthor ne peut s’échapper. Et Lex accepte ! Superman le consulte occasionnellement : en effet, Superman est le seul être que Luthor peut considérer comme un égal. Ses avocats finissent par le faire libérer. Cependant, quelques heures à peine sa sortie, Luthor pousse son assistante dans le vide car elle fait preuve de moralité… Pourtant, lors de Forever Evil, il mène l’affrontement contre le Syndicat du Crime en l’absence des héros. Lex Luthor réalise qu’il apprécie l’adulation des foules et décide de trouver sa place au sein de la Ligue. La Justice League finit par accepter de l’accueillir afin de garder un œil sur lui ! Lorsque Superman meurt, Luthor décide de prendre sa suite et devient un nouveau Superman ! Un autre Kal-El fait son apparition. Bon gré mal gré, Luthor fait équipe avec lui. Cependant, Luthor retombe dans ses vieux travers et s’écarte de plus en plus de Superman. Les événements de No Justice le font retourner dans le camp des supervilains.

 

 

Captain Cold

(image © DC Comics)

Durant Forever Evil, Lex Luthor recrute des supervilains pour l’aider à combattre le Syndicat du Crime. Len Snart, Captain Cold, fait partie de cette équipe. Grâce à son expérience en tant qu’ennemi de Flash, Captain Cold neutralise le bolide du Syndicat, Johnny Quick. Comme Lex Luthor, Snart devient un héros aux yeux du public. Lex Luthor engage Captain Cold en tant que chef de la sécurité de Lexcorp. Mais Luthor a de plus grandes ambitions pour Snart. Il en fait son homme de confiance au sein de la Ligue. Pourtant, sa carrière officielle se limite à une page dans Justice League n°30 ! Il fait néanmoins équipe avec Wonder Woman et Superman lorsque le virus Amazo, créé par Luthor, se propage parmi la population et les héros.

 

 

Killer Frost

(image © DC Comics)

Jeune scientifique, Caitlin Snow est victime d’un accident de laboratoire lorsqu’elle tente d’échapper aux terroristes de la RUCHE. Elle devient alors contrainte d’absorber la chaleur d’autres personnes pour survivre, mais obtient le pouvoir de manipuler la glace. Elle se met à tuer pour survivre et, une fois arrêtée, rejoint la Suicide Squad. Dans Justice League vs Suicide Squad, les 2 équipes éponymes s’affrontent. En effet, Batman a découvert l’existence de la Task Force X, la Suicide Squad, et décide d’y mettre un terme. Cependant, le combat prend une tournure étonnante lorsque la nommée Killer Frost absorbe successivement les pouvoirs de Cyborg et de Superman, permettant à la Suicide Squad de l’emporter. Elle est cependant troublée par les paroles de Superman qui voit du bon en elle. Une nouvelle menace apparaît bientôt. Max Lord prend le contrôle de la 1re incarnation de la Suicide Squad, qui compte dans ses rangs des menaces telles que Johnny Sorrow, le Docteur Polaris ou encore Lobo. Max Lord libère le pouvoir d’Eclipso qui prend le contrôle des plus puissants héros et supervilains présents. Killer Frost résiste cependant à son influence et permet aux héros de l’emporter. Batman passe alors un accord avec Amanda Waller : son silence sur la Suicide Squad contre la libération de Killer Frost. Il la recrute ensuite dans une nouvelle incarnation de la Justice League of America. Killer Frost doit constamment lutter contre son besoin de se nourrir de la chaleur d’autrui au risque de les tuer. Si elle trouve l’appui de Ryan Choi, Frost est souvent tentée de succomber à la tentation. Dans un élan de colère, elle tue notamment un ennemi dans le Microvers, puis tombe sous l’influence de la Reine des Fables. Alors que cette dernière a vaincu la Ligue, Frost se reprend et la neutralise en la couvrant de glace. Sous l’influence de Promethea, Frost devient le porte-parole d’une nouvelle ère des superhéros.

 

LIRE AUSSI : 10 héroïnes ou vilaines plus glaçantes que la Reine des Neiges !

héroines Reine des Neiges
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*