De Killer Frost à Crystal, voici 10 superhéroïnes ou supervilaines bien plus puissantes qu’Elsa, la Reine des Neiges du dessin animé Disney !
■ par Christophe Colin
La Reine des Neiges 2 sort au cinéma le 20 novembre 2019. Le dessin animé de Disney a pour personnage principal, Elsa, une princesse dotée de pouvoirs sur la glace et le froid. Découvrez 10 autres personnages féminins aux pouvoirs glaçants bien plus impressionnants que ceux de la Reine des Neiges !
Killer Frost
L’alias de Killer Frost a été porté par 4 femmes différentes, Crystal Frost, Louise Lincoln, Loren Fionter et Caitlin Snow. Elles ont toutes soufflé le chaud et le froid sur Firestorm lors de toutes ses incarnations. Ces Killer Frost ont fait partie de plusieurs équipes comme le Suicide Squad, l’Injustice League, la Société Secrète des Super-Vilains et même la Justice League America pour Caitlin Snow aux côtés de Batman, Lobo, Atom et Black Canary. Caitlin Snow est interprétée par l’actrice Daniele Panabaker dans la série télévisée Flash de la chaine de télévision CW. (DC Comics)
Coldmoon
Wanxia alias Coldmoon grandit emprisonnée dans un laboratoire de la société Taiji et séparée de son jumeau Zaoxing aussi appelé Dragonfire. Coldmoon apprend à contrôler son pouvoir lui permettant de générer un froid intense. Elle ne reçoit de visites que de sa gardienne nommée Bao. À l’âge de 16 ans, Coldmoon rencontre enfin son frère Dragonfire et ils partent pour New York où ils aident les Avengers à combattre des robots de l’AIM. Coldmoon et Dragonfire sont 2 personnages créés à l’origine pour les besoins d’un jeu vidéo mobile non développé. C’est la raison pour laquelle ils n’apparaissent que dans un seul comics, Marvel Point One, publié en 2012. (Marvel Comics)
Lumi
À LIRE AUSSI : Jack of Fables, tome 1 : Le mauvais prince
Lumi est la Reine de l’Hiver, l’incarnation de cette saison. D’un naturel aimable et avenant, elle se fait courtiser par Jack Of Fables qui lui pique ses pouvoirs sur le froid sous le nom de Jack Frost, lui fait un fils et l’abandonne. Déçue par cet acte égoïste, Lumi devient de plus en plus froide et méchante au point de faire partie des généraux des armées de l’adversaire, le grand ennemi des Fables. Aussi appelée la Reine des Neiges, son prénom Lumi veut dire « neige » en finlandais. (DC Comics)
À LIRE AUSSI : Les 10 COIFFURES des héros Marvel les plus STYLÉES !
La suite ? Tout de suite !