Justice League : 15 criminels qui ont rejoint Ligue de Justice de DC Comics !

Lobo

(image © DC Comics)

Tout comme Killer Frost, Lobo rejoint la Ligue après Justice League vs Suicide Squad. Contrairement à Frost, ce n’est pas pour une volonté de faire une différence, mais en raison de son code d’honneur. En effet, Batman l’a libéré d’Eclipso en faisant détonner la bombe que Lobo avait dans le crâne ! Lobo offre donc un contrat gratuit à Batman. Celui-ci lui impose de rejoindre la Ligue ! Pourtant, même sur Terre, la réputation de Lobo est de notoriété publique : il est notamment coupable du génocide de son propre peuple… Dans Justice League of America Annual n°1, on en apprend plus sur l’accord passé entre Batman et Lobo. Lobo accepte de l’aider à combattre l’ennemi connu sous le nom de Puissance derrière le miroir. En échange, Batman doit localiser pour lui la planète mère des Dauphins cosmiques. Durant les aventures de cette Ligue, Lobo se prend d’affection pour le jeune Ryan Choi et respecte de plus en plus Black Canary. La Ligue finit par affronter la Puissance derrière le Miroir, la Reine des Fables. Lobo quitte l’équipe peu après, mais traque Chronos, dernier ennemi en date de la Ligue.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Justice League Antarctica

équipe superhéros nuls
(image © DC Comics)

L’Injustice League est une version négative de la Ligue. Lorsque la série Justice League devient comique, l’Injustice League se compose de supervilains de 2de zone. Le chef de l’équipe est Major Disaster, capable de générer des tremblements de terre. Ses autres membres sont Cluemaster, un sous-Sphinx, Big Man, puissant mais à l’esprit d’enfant ou encore Multi Man, ancien ennemi des Challengers, qui obtient un nouveau pouvoir à chaque fois qu’il meurt. Ces bras cassés passent accidentellement pour des héros lorsqu’ils tentent de cambrioler un musée attaqué par des terroristes. Major Disaster tente de convaincre Max Lord d’accepter ses hommes au sein de la Ligue. Max Lord leur propose de fonder une branche de la Ligue en Antarctique ! Ils sont même rejoints par G’nort, qui est aux Green Lantern ce que Jar Jar Binks est aux Jedi… Cependant, leurs aventures sont de courtes durées. Dans un clin d’œil à The Thing, cette Ligue d’Antarctique affronte une menace qui a dévasté une base polaire : des pingouins mangeurs d’hommes. La Justice League Antartica doit être secourue par les collègues d’Amérique et d’Europe. Cependant, Major Disaster rejoindra la JLA officielle des années plus tard, après avoir vu tous ses compagnons mourir lors d’une mission de la Suicide Squad.

 

LIRE AUSSI : Justice League : 10 membres de la Ligue de Justice que tout le monde a oubliés (ou presque) !

membres méconnus JLA justice league
(image © DC Comics)

 

Justice League Arkham

(image © DC Comics)

La série de one-shots Justice Leagues part du postulat suivant : et si le monde avait oublié la Justice League of America ? L’émissaire d’une puissance cosmique, The Advanced Man, rend visite au télépathe Hector Hammond et convainc celui-ci de l’aider. Son plan ? Rayer tout souvenir de l’existence d’une Ligue de Justice d’Amérique. Pour ce faire, il augmente les pouvoirs de Hammond. Hector Hammond change avec succès la mémoire de chaque habitant de la planète, mais découvre que le plan de l’Advanced Man va bien plus loin. Il tente alors de faire passer un message : Souvenez-vous de la Justice League of A– C’est alors que l’Advanced Man le neutralise. Mais les héros ont reçu le message, même incomplet. Wonder Woman fonde une Ligue de Justice des Amazones. Ailleurs, Superman réunit une Ligue des Aliens avec Starfire ou le Limier Martien. Lorsqu’il apprend que l’Advanced Man s’apprête à déclencher une catastrophe sanitaire, Batman réunit une Justice League of Arkham ! Il recrute donc Poison Ivy, le Ventriloque, Catwoman, le Sphinx et même le Joker ! Batman met à profit les talents de chacun afin d’infiltrer une usine chimique, d’où l’Advanced Man se prépare à relâcher un nuage toxique à toute forme de vie. Bien qu’il soit arrêté, l’Advanced Man persuade les criminels de fuir. Seul le Joker reste pour tenter de déclencher la catastrophe. Batman avait cependant anticipé cette trahison et neutralise le Clown prince du crime. ■

 

LIRE AUSSI : DARKSEID : 15 persos qui ont DÉMOLI le Dieu du Mal de DC COMICS !

darkseid comics defaites
(image © DC Comics)




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*