Justice League : 10 membres de la Ligue de Justice que tout le monde a oubliés (ou presque) !

membres méconnus JLA justice league
(image © DC Comics)

La Ligue de Justice rassemble les héros les plus puissants de l’Univers DC, l’élite des surhumains. Y entrer est un privilège, la garantie d’entrer dans l’Histoire… Enfin, pas toujours. Certains héros n’ont fait qu’un très court passage dans les pages des comics dédiés à l’équipe. Morts aux combats, membres d’une Ligue éphémère ou Ligueurs honorifiques, découvrez les 10 membres de la Justice League qui n’ont fait qu’une fugitive carrière au sein de la plus prestigieuse des équipes !
■ par JB

 

Anteus

JLA Superpower Arcudi Anteus
(image © DC Comics)

Mark Anteus, le personnage principal de JLA Superpower, est un héros déterminé. Son père scientifique l’a utilisé comme cobaye dans sa jeunesse, augmentant sa force, son agilité et son endurance. Adulte, Mark Anteus idolâtre Superman et suit son modèle. En effet, il devient le héros de sa ville, Tripoli. Mais un incendie change tout pour lui. Malgré ses capacités, il ne parvient pas à secourir 4 personnes qui meurent lorsqu’un immeuble en flamme s’écroule. Mark Anteus et son avocat passe alors un accord avec STAR Labs. Ce laboratoire renforce mécaniquement les facultés de Mark, ce qui donne aux scientifiques l’opportunité d’étudier de plus près un métahumain. Mark Anteus sacrifie ainsi son corps à sa mission : aider les autres. Devenu un cyborg, il combat le crime plus efficacement et attire l’attention de la JLA. Superman et les autres héros l’accueillent avec enthousiasme à une exception près. Kyle Rayner trouve la recrue trop fanatique envers sa mission. Anteus est bientôt pris à parti par des soldats basés au Moyen Orient : pourquoi Superman n’intervient-il pas contre les dictateurs en place ? Mark n’a pas de réponse et porte le problème auprès de la JLA. Ceux-ci acceptent de soutenir l’aide humanitaire mais refusent d’intervenir dans une situation géopolitique explosive. Anteus démissionne et confronte le dictateur. Lorsque ce dernier menace un enfant, Anteus l’exécute. La JLA tente de le délocaliser mais Anteus résiste et s’enfuit. Cependant, il découvre que son action a conduit à des représailles contre la population qu’il souhaitait aider. Anteus se suicide lorsqu’il réalise qu’il a franchi un point de non-retour.

 

LIRE AUSSI : Justice League : Doom War – une aventure épique mais exigeante

 

Moon Maiden

Moon Maiden Laura Klein
(image © DC Comics)

Raz-de-marées, vagues de folies, orbite altérée : quelque chose ne va pas avec la lune dans JLA 80-Page Giant n°3. Durant ces incidents, les membres de la Ligue se souviennent vaguement d’une des leurs : Moon Maiden. Pourtant, il n’y a aucune trace d’elle. Hugh Klein, son père adoptif, détient la réponse. Ancien astronaute, il a découvert une villa sur la Lune ! Les Cent, un groupe de philosophes antiques, ont construit ce refuge afin d’aider l’humanité. Ils ont tenté de créer un champion en conférant leurs pouvoirs à un artiste. Cependant, leur élu est assassiné par un garde prétorien, qui devient une menace immortelle du nom de Centurion. Les esprits des Cent confient à Klein le dernier espoir de l’humanité, une enfant appelée à élever les Terriens. Hugh Klein et sa femme adoptent l’enfant. En grandissant, la petite Laura excelle tant dans les sciences que dans le sport. A ses 16 ans, elle découvre qu’elle peut voler ! Ses parents lui révèlent alors ses origines. Lorsqu’elle se rend sur la lune, elle découvre que les Cent lui ont créé une armure, celle de Laurel, alias Moon Maiden. Elle rejoint bientôt les rangs de la Ligue de Justice. Cependant, le Centurion a lancé une attaque contre les superhéros. Grâce à une arme de son invention, il supprime de l’histoire et des mémoires les héros visés. Superman et John Stewart ont déjà disparu. Lors d’un dernier affrontement, Moon Maiden s’empare de l’arme, mais le Centurion a prévu des sécurités pour empêcher qu’elle soit utilisée contre lui. Moon Maiden fait alors exploser manuellement l’arme à portée du Centurion, ce qui les efface tous 2 de l’Histoire. Cependant, l’amour de Hugh Klein pour sa fille lui permet de conserver ses souvenirs et de la ramener à la réalité. Mais le Centurion est également de retour et utilise Laurel pour destabiliser la Lune. La JLA et Hugh Klein ramène la jeune femme à la raison et arrêtent le Centurion.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.