Justice League : 10 membres de la Ligue de Justice que tout le monde a oubliés (ou presque) !

Agent Liberty

Agent Liberty DC Showcase 95
(image © DC Comics)

Benjamin Lockwood est un ancien agent de la CIA. Ancien car lors d’une mission en Iran, ses supérieurs l’ont abandonné derrière les lignes ennemies. Après des mois, Ben Lockwood parvient à regagner les Etats-Unis. Cependant, l’Agence nie avoir connaissance de lui ou de ses agissements. Furieux contre son gouvernement, Ben Lockwood devient la recrue idéale pour la milice des Fils de la Liberté. Leur but : ramener l’Amérique à ses vraies valeurs, aux sources de la constitution. Ce groupuscule fournit à Ben Lockwood l’armure et l’équipement qui font de lui leur homme de main, Agent Liberty. Cependant, sa méfiance envers l’autorité lui permet de réaliser la véritable nature des Fils de la Liberté. Agent Liberty se retourne contre eux et devient la cible des forces de l’ordre. Pourtant, une opportunité arrive. Doomsday vient de tuer Superman et de massacrer les membres de la Ligue de Justice. Maxwell Lord doit recruter d’urgence, et Agent Liberty rejoint la nouvelle formation dans Justice League America n°71 ! Cependant, il se retrouve rapidement dépassé. La Ligue doit affronter une version fasciste de la JLA, composée de Hawkman, J’onn J’onzz, Flash ou encore Red Tornado. Cependant, ces héros sont prêts à tuer ! Ils proviennent des cauchemars de Ray Palmer, Atom, que le Docteur Destiny a rendu réels. Agent Liberty tente d’agir en ouvrant le feu mais le Green Arrow de Destiny lui décoche une flèche. Bien que cette version cauchemardesque de la Ligue soit vaincue, Agent Liberty quitte la JLA après Justice League America n°75.

LIRE AUSSI : Justice League/Black Hammer : un crossover pour rien ?

Golden Eagle

Golden Eagle
(image © DC Comics)

Alors qu’il dépouille le courrier des fans de la JLA dans Justice League of America n°116, Green Arrow tombe sur une lettre de Charley Parker. Cet adolescent de 16 ans écrit à Hawkman qu’inspiré par son exemple, il a commencé à traquer les criminels de sa ville en devenant le Hawkman local. Oliver Queen pense que le jeune homme est un doux rêveur mais, comme Hawkman vient de démissionner pour repartir sur sa planète, il décide de rendre visite à l’adolescent. Pourtant, à son arrivée, il rencontre une jeune version de Hawkman, Golden Eagle ! Green Arrow vient à son secours lorsque Golden Eagle est pris dans une bulle d’eau apparemment créée par Matter Master, un ennemi d’Hawkman. Oliver Queen appelle la JLA mais l’équipe tombe dans un piège. En effet, Matter Master les transforme en hybride humains/animaux et conjure leurs prédateurs naturels. Alors que la Ligue combat ces animaux géants, Matter Master téléporte Golden Eagle, qu’il prend pour Hawkman, dans son repère. Le supervilain réalise qu’il a inconsciemment donné les pouvoirs d’Hawkman à Charley Parker après avoir appris le départ de sa némésis. Après la défaite de Matter Master et le retour à la normale de Charley, la Ligue le nomme membre de la Ligue à titre honorifique. On apprend plus tard qu’à son retour, Hawkman a donné à Charley Parker une copie de son équipement afin qu’il continue sa carrière de justicier.

 

LIRE AUSSI : Hawkman : DC Comics s’inspire d’un maitre de la fantasy pour simplifier la continuité d’un superhéros complexe !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.