Justice League : 15 criminels qui ont rejoint Ligue de Justice de DC Comics !

Maxima

(image © DC Comics)

Maxima est la souveraine de la planète Almerac. L’eugénisme est une tradition familiale et Maxima cherche un compagnon digne d’elle. Superman attire son attention alors qu’il est un gladiateur dans les arènes de Mongul. Elle envoie un simulacre d’elle-même sur Terre afin de mieux évaluer Kal-El avec une suivante, Sazu. Dès son arrivée, le simulacre de Maxima est pris à partie par un voyou qui la menace. La pseudo-Maxima réduit l’apprenti-violeur en charpie. Elle tente d’en apprendre plus en s’en prenant au personnel du Daily Planet, puis occupe la mairie pour attirer le héros. Lorsque Superman prend la mairie d’assaut sans tuer les humains sous l’emprise de Maxima, Sazu le juge indigne de sa maîtresse. Alors que Sazu dissipe le simulacre de Maxima, cette dernière aide Superman à vaincre sa suivante. Maxima arrive sur Terre dans Action Comics 651, bien décidée à faire de Superman son compagnon. Superman et Maxima se valent sur le plan physique. Maxima utilise donc ses pouvoirs psychiques pour mieux manipuler l’homme d’acier. Cependant, Superman est déjà sous l’influence de l’Eradicator, qui fait de lui un Kryptonien privé d’émotion. Maxima est alors arrêté, mais bientôt relâché car les autorités craignent une nouvelle invasion. Maxima revient sur Terre dans le crossover Panic in the Sky en tant qu’alliée de Brainiac. Elle se bat cependant aux côtés des héros de la Terre, et rejoint la Ligue après la crise. Maxima repasse du côté obscur lorsque, malgré ses actions au sein de la Justice League, Superman continue de la rejeter.

 

 

Atomica

(image © DC Comics)

Rhonda Pineda, ou Atom, intègre la Ligue dans Justice League n°18. En effet, plusieurs des membres fondateurs doivent réduire leur participation. Rhonda s’est illustrée peu de temps auparavant, en neutralisant une bombe en secret lors d’un conflit avec Atlantis. Cyborg lui envoie donc une invitation pour la Ligue pour la sélection de nouveaux membres. Lorsque le robot Platinum devient instable, Atom sauve sa mémoire de la destruction. Mais Atom joue double jeu. A l’insu des héros, elle travaille pour la Ligue mise en place par Amanda Waller et lui sert d’agent double. Mais Rhonda Pineda cache un secret encore plus grave : elle est en réalité membre du Syndicat du Crime, une version maléfique de la Ligue. Dans son monde, Rhonda Pineda formait un couple digne de Tueurs nés avec Jonathan Allen. Encerclés par la police, les 2 tueurs sont frappés par la foudre et Rhonda est expédiée près d’une création de Ray Palmer. Elle obtient le pouvoir de réduire sa taille. Lorsque sa planète est détruite par l’Anti-Monitor, Atomica parvient à fuir vers la Terre de la Ligue. En gagnant la confiance des héros, elle parvient à préparer l’arrivée du Syndicat du Crime. En effet, Atomica empoisonne Superman avec un fragment de Kryptonite et permet à Grid, la version corrompue de Cyborg, de prendre le contrôle du corps de Victor Stone.

 

 

Catwoman

(image © DC Comics)

On ne présente plus Catwoman, Selina Kyle, voleuse émérite. Après le reboot de Flashpoint, elle reste l’amante occasionnelle de Batman, mais n’a pas sa confiance. En effet, elle ignore l’identité secrète de Batman, qui finit par la rejeter. De son côté, Amanda Waller voit avec inquiétude la romance naissante entre 2 des héros les plus puissants, Wonder Woman et Superman. Elle fonde donc une Ligue de Justice d’Amérique servant de contre-pouvoir à la Justice League. Les membres de cette Ligue sont des contreparties des héros. J’onn J’onzz pour Batman, Vibe pour Flash, etc. Catwoman est choisie pour servir de contrepartie à Batman. Dès leur 1re mission, les membres de la Justice League of America sont confrontés à Superman, Batman et Wonder Woman ! Enfin, des robots à leur effigie… Pour sa 2de mission, Catwoman tente d’infiltrer la Société Secrète, mais son subterfuge est découvert. Catwoman finit par rejoindre le camp de Batman durant la crise de Forever Evil et vide son dossier afin d’échapper à l’emprise d’Amanda Waller.

 

LIRE AUSSI : Connais-tu toutes les actrices qui ont joué Catwoman à l’écran ?
Connais-tu les actrices qui ont joué Catwoman à l'écran ?

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*