Doctor Who : les 13 plus étonnants Compagnons du Docteur dans les comics

Dr Who

Dans la série Doctor Who, on voit rarement le Docteur voyager seul. Avec sa petite fille et 2 des professeurs terriens de celle-ci, avec la journaliste Sara Jane Smith ou la guerrière Leela, la secrétaire Donna Noble ou l’étudiante en médecine Martha Jones, la policière Yasmin Khan ou l’extravagant Jack Harkness. Mais vous connaissez peut-être moins les compagnons qui accompagnent le Docteur dans les comics. Voici 13 étranges personnages propres aux comics Doctor Who qui suivent le Docteur dans ses aventures.
■ Par Christophe Colin et JB

 

John et Gillian (1er et 2e Docteurs)

(image © TV Comics)

En 1964, un an après le début de la série télévisée, les 1ers comics Doctor Who paraissent dans TV Comic, un magazine anglais adaptant en bandes dessinées des séries populaires sur le petit écran. Bizarrement, John et Gillian, les petits-enfants du Docteur l’appellent Docteur Who, ce qui n’est pas le cas à la télé. Le trio affronte les Trods, des équivalents des Daleks (ceux-ci ne pouvant apparaître dans TV Comic à cause d’un problème de droits d’utilisation) ou les Zarbis, des fourmis géantes. Le 2d Docteur dépose John et Gillian à l’université galactique de la planète Zebadee. En 2003, un comic-book du 8e Docteur, The Lands of Happy Endings, implique que John et Gillian n’ont jamais existé et ne sont que des fragments de rêves du Docteur.

 

Ivan Asimoff (4e et 6e Docteur)

(image © BBC)

Apparu dans Doctor Who Monthly #56 en 1981, Ivan Asimoff est un auteur de science-fiction. Extraterrestre de la planète Sigma, il se lie d’amitié avec le 4e Docteur lors du Festival des 5 Planètes. Quelque peu timoré au point de s’évanouir en voyant la couverture de son dernier roman, Asimoff se retrouve bon gré mal gré dans une virée qui tourne au combat spatial. Quelques mois plus tard, Ivan Asimoff milite contre la traque des Zyglots, sortes de baleines de l’espace. Apercevant le TARDIS, il a la surprise de constater que le Docteur a changé d’apparence. Asimoff doit réunir une importante somme pour libérer l’un des Zyglot. Il a alors la surprise de se faire enlever par le Docteur qui compte ainsi l’aider à rassembler l’argent à l’aide d’une rançon ! Mais le timide auteur n’hésite pas à prendre les armes pour traquer les contrebandiers. Lorsque le 8e Docteur doit générer des doubles de ses alliés passés pour combattre une horde d’ennemis, Ivan Asimoff fait partie du lot !

 

Maxwell Edison (5e Docteur)

(image © BBC)

Dans la ville paisible de Stockbridge, Maxwell Edison fait tâche. Surnommé Mad Max par les autres habitants, Edison est astrologue, devin et ufologue. Lorsqu’il voit une étoile filante tomber à proximité, cet homme d’âge moyen, replet et maladroit se rend sur les lieux et découvre une certaine cabine bleue. D’abord déçu, il découvre que l’intérieur est bien plus large que l’extérieur. Lorsque le 5e Docteur découvre cet énergumène, Max Edison se présente en tant qu’ambassadeur de la Terre. Malgré ses excentricités, Max et sa baguette de sourcier se montrent utiles en percevant une présence qui échappe aux outils de repérage du TARDIS ! Grâce au Docteur, Maxwell Edison gagne en légitimité en annonçant aux autres villageois une pluie d’étoiles filantes, les débris du vaisseau qu’il vient d’explorer. Lorsque le Docteur revient à Stockbridges lors de sa 8incarnation, Maxwell Edison a fondé le Bureau des Contacts Interplanétaires avec une autre personne, Izzy Sinclair, qui devient elle-même une compagne de longue durée du Docteur

 

LIRE AUSSI : Doctor Who : 15 sales petits secrets du Docteur !

Dr Who secrets
(image © BBC)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*