Doctor Who : les 13 plus étonnants Compagnons du Docteur dans les comics

Fey et Shayde (8e Docteur / War Doctor)

(image © BBC)

Espionne britannique durant les années 30, Fey Truscott-Sade est en avance sur son temps. Vêtue en homme, elle assume davantage sa bisexualité qu’Izzy, compagne du Docteur issue des années 90 cachant son homosexualité ! Mais être alliée au Docteur fait de Fey une cible de choix. A son insu, Fey Truscott-Sade est contrôlée par une organisation du nom de Threshold. Lorsqu’il soupçonne cette manipulation, le Docteur fait appel à Shayde, un agent des Seigneurs du Temps. Avec l’aide de cet être artificiel, le Docteur simule sa mort et sa régénération. Shayde prétend être un 9e Docteur afin de détourner l’attention du Treshold. Mais l’aventure est fatale à Shayde qui est mortellement blessé. Cependant, Fey fusionne avec lui pour le sauver. Dès lors, Shayde et Fey partagent un même corps, que le Docteur surnomme Feyde. Mais cette union n’est pas de tout repos. Fey et Shayde alternent l’utilisation de leur corps, et Fey se frustre des blocages que lui impose Fayde. En effet, celui-ci refuse de changer l’histoire en abattant Hitler… Le Docteur fait régulièrement appel à Feyde. Celle-ci rejoint notamment le War Doctor peu après sa régénération.

 

Destrii (8e Docteur)

(image © BBC)

Destrii, de son nom complet Destriianatos, est une extraterrestre amphibie de la planète Oblivion. Fille de la cruelle matriarche Scalamanthia, elle a grandi comme guerrière au cœur de l’Arène.  Son seul allié est son oncle, Jodafra, qui lui montre des émissions TV de la Terre pour la distraire. Jodafra l’aide à fuir sa mère, et Destrii devient fugitive. Lorsqu’elle rencontre le Docteur et sa compagne Izzy, Destrii décide de saisir sa chance d’échapper à sa mère en échangeant son corps avec celui d’Izzy. Peu après, elle semble mourir désintégrée, piégeant Izzy dans son corps. Le Docteur retrouve une Destrii bien vivante lorsque les forces de Scalamanthia capturent Izzy, la prenant pour Destrii. Les 2 jeunes femmes finissent par retrouver leurs corps respectifs et Izzy pardonne Destrii lorsqu’elle découvre son passé. Jodafra et Destrii partent parcourir l’espace. Le Docteur les retrouve sur Terre, où Jodafra s’apprête à sacrifier des amérindiens pour son pouvoir personnel. Destrii se retourne contre lui. Le Docteur décide alors de lui donner une 2de chance et l’accueille à bord du TARDIS. Destrii va notamment l’aider à empêcher l’invasion de la Terre par une armada de Cybermen. Destrii combine ainsi les éléments de plusieurs compagnons atypiques, notamment la violence de Leela et l’ambiguïté de Turlough.

 

Tara Mishra (9e Docteur)

(image © BBC)

Avant de faire partie de l’UNIT, Tara Mishra est une infirmière. Recrutée par le Brigadier Alistair Lethbridge-Stewart, elle rencontre le 9e Docteur, Rose Tyler et Jack Harkness. Tara monte comme passager clandestin dans le Tardis et vit des aventures aux côtés du Seigneur du Temps. Jack Harkness les abandonne pendant une courte durée. Tara et Jack sont ensuite avalés par un trou blanc lors de The Lost Dimension, un crossover estival multi-Docteurs édité par Titan Comics en 2017. Jack et Tara se retrouvent ensuite tous les 2 sur une planète ressemblant à Skaro, le monde d’origine des Daleks.

 

LIRE AUSSI : Doctor Who : Les 13 meilleures histoires de chaque Docteur !

(image © BBC)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*