Doctor Who : les 13 plus étonnants Compagnons du Docteur dans les comics

Frobisher (6e Docteur)

(image © BBC)

En 1984, dans les comics du Doctor Who Magazine, Frobisher est un Whifferdil, un extraterrestre métamorphe. Frobisher décide d’accompagner le 6e Docteur dans ses aventures et de garder comme forme habituelle celle d’un pingouin. Dans Doctor Who : Prisoners of Time édité par IDW Publishing, le 10e Docteur lui donne pour mission de délivrer tous ses compagnons faits prisonniers par le Maître et par Adam Mitchell. Fait amusant, Frobisher dans ses voyages avec le 6e Docteur, est atteint d’une maladie, qui le fait rester sous une longue durée sous sa forme de pingouin. Frobisher quitte le Docteur après la 1ère aventure de sa 7ème incarnation.

 

Abslom Daak (7e Docteur)

(image © BBC)

Le plus grand ennemi des Daleks n’est pas le Docteur mais Abslom Daak, tueur de Daleks. Création de Steve Moore et de Steve Dillon dans les pages du Doctor Who Weekly en 1980, le 7e Docteur ne le rencontre que bien plus tard dans les comics du Doctor Who Magazine en 1989. C’est une sorte de Rambo de l’espace n’ayant qu’une seule obsession : tuer le plus de Daleks pour venger la mort de sa fiancée Tayin. Abslom est de retour dans les comics publiés par Titan Comics en 2015 et croise la 11e incarnation du Docteur et ses compagnons dans une tentative de réhabilitation des exactions du Docteur Guerrier. Daak apparaît furtivement dans Time Heist/Braquage Temporel, un épisode télévisé du  12e Docteur.

 

Kroton (8e Docteur)

(image © BBC)

Lorsqu’il apparaît en 1979, le Cyberman Kroton ne croise pas le Docteur. Kroton a tout oublié de sa vie d’humain et a grimpé les échelons de l’armée des Cybermen au point de devenir l’un des Cyber-Leaders. Mais en observant un rebelle résister à la torture et refusant de divulguer des informations, Kroton remet en doute la logique de suppression des émotions des Cybermen. Il finit par aider les rebelles à trouver un havre de paix, en sacrifiant sa propre existence. A la fin de cette 1re histoire, Kroton erre dans l’espace, les batteries vidées. Un vaisseau de plaisance pris dans une boucle temporelle le réactive et Kroton les aide à s’en échapper. Cependant, le vaisseau était piégé depuis plusieurs siècles et ses passagers meurent de vieillesse sous le regard impuissant du Cyberman. Après des siècles d’existence, il finit par croiser le chemin du Docteur. Pourtant, cette rencontre commence mal. Son apparition terrifie la compagne du Docteur, Izzy, et le Docteur le neutralise immédiatement à l’aide d’un câble électrique. Mais il découvre bientôt son erreur lorsqu’il entend Kroton rire ou s’émerveiller devant la beauté d’une ancienne ville. Dans l’histoire The Glorious Dead, alors que le Docteur fait face à une nouvelle incarnation du Maître, Kroton affronte l’âme damnée de ce dernier, un samouraï immortel. Avec l’aide d’Izzy, Kroton l’emporte et regagne les souvenirs de sa vie d’humain avant de devenir un gardien cosmique. Bien avant Bill Potts, Kroton est le 1er Cyberman à accompagner le Docteur.

 

LIRE AUSSI : Doctor Who : les 12 visages du Maitre, l’ennemi juré du Docteur

maitre doctor who
(image © BBC)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*