Daredevil contre des preneurs d’otage
À LIRE AUSSI : 5 raisons pour lesquelles la saison 3 de la série Daredevil est une réussite totale !
Dès le 2e épisode de la saison 1 de Daredevil, Phil Abraham, le réalisateur, imagine un combat devenu un des symboles de la série ! Cette scène de bagarre se déroule dans un couloir. Le combat est filmé de la même manière qu’une scène du très bon film Oldboy. Matt Murdock affronte un à un des preneurs d’otage russes au cours d’un long plan séquence. Les coups font mal et Matt doit se poser quelques secondes entre chaque combat. Impressionnant et iconique, à tel point que la mise en scène sera reprise dans les combats des saisons suivantes.
Starlord contre Ego
Le thème du père est au cœur du film Les Gardiens de la Galaxie 2. Peter Quill rencontre son paternel, Ego, un Céleste. Dis comme ça, ça a l’air plutôt sympa, mais rapidement Peter se rend compte que quelque chose ne va et qu’Ego est en réalité une planète vivante maléfique (qui a pris le visage de Kurt Russel !). Starlord va donc devoir affronter cet adversaire redoutable, d’autant plus qu’il vient tout juste de rencontrer l’être qu’il voulait retrouver depuis son enfance. Un combat qui mêle donc à la fois action et émotion.
Thor contre Hulk
À LIRE AUSSI : Marvel contre DC : le guide complet des 20 crossovers Marvel-DC Comics !
De Thor ou Hulk, qui est le plus fort ? Thor : Ragnarok évite de répondre de manière trop définitive à la question que se posent de nombreux fans de l’univers Marvel. Ça n’empêche pas le film d’offrir une scène de bagarre digne des plus grands péplums. Et ça tombe bien puisqu’il s’agit d’un combat de gladiateurs ! Comme le film dans son ensemble, cette bagarre alterne les moments drôles et les passages plus sérieux. Il s’agit d’un affrontement spectaculaire, qui résonne un peu comme une revanche au fameux coup de poing qu’avait décoché Hulk au fils d’Odin dans Avengers !
La suite ? Tout de suite !