BASTON ! Les 15 plus grosses bagarres du MCU !

(image © Marvel Studios)

Les films du MCU sont particulièrement riches en bagarres et en affrontement en tout genre. Voici les 15 scènes de bastons les plus étonnantes et spectaculaires du MCU !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans cet article, on va s’intéresser aux bagarres du MCU et non aux batailles, nuance. Plus précisément, nous avons sélectionné des scènes impliquant un nombre réduit de personnages où le superhéros affronte une petite poignée d’ennemis, généralement au corps-à-corps. C’est la raison pour laquelle vous n’y trouverez pas la bataille de New York, la scène de l’aéroport de Civil War ou le champ de bataille final d’Avengers : Infinity War. Place donc aux bagarres les plus spectaculaires, étonnantes ou marquantes du MCU !

 

 

Captain America contre le Soldat de l’Hiver

Dans le 2nd film Captain America, HYDRA envoie le Soldat de l’Hiver attaquer Steve Rogers, Black Widow et leurs alliés. Ces derniers ignorent que leur agresseur n’est autre que Bucky Barnes, l’ami d’enfance de Steve ! Cette relation permet de créer instantanément une grosse tension dans la bagarre qui oppose Captain America au Soldat de l’Hiver. Outre l’émotion, cette scène d’action est particulièrement bien chorégraphiée. Sans aucun doute une des toutes meilleures scènes de bagarre du MCU !

 

 

Hulk contre Thanos

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !
Hulk a perdu très peu de combat. En effet, c’est le membre des Avengers le plus costaud, le plus grand et le plus redoutable. Aussi, commencer Avengers : Infinity War par une bagarre entre le Géant de Jade et Thanos était particulièrement surprenant et bien vu. Voir le Titan Fou vaincre Hulk aussi facilement permet d’installer la puissance du supervilain et de faire comprendre au public que ça ne va pas rigoler. Bon, maintenant, on attend le second round !

 

 

Iron Man contre les terroristes

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 7 NOUVEAUX superhéros MARVEL qui peuvent APPARAITRE dans le MCU (et 7 superhéros pour qui c’est impossible)
Iron Man
est le tout 1er film du MCU. Marvel Studios prend le temps de présenter Tony Stark et ses origines dans une version modernisée. Enlevé par des terroristes, l’inventeur de génie est contraint de trouver une solution pour s’échapper de sa prison. Il fabrique une armure de combat avec ce qu’il a sous la main. Plus tard dans le film, Tony Stark affronte à nouveau des terroristes mais dans une version beaucoup plus aboutie de son armure. Le combat entre Iron Man et les terroristes permet de définir rapidement les capacités du superhéros et instaure des codes graphique et sonores qui seront régulièrement repris dans les films suivants du MCU.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.