Pour l’anniversaire des 60 ans de Spider-Man, Panini Comics lance une collection idéale pour découvrir le super-héros à petit prix !

spider-man collection anniversaire tome 8 cauchemar

Tome 8 : Le Cauchemar

Un album que je n’avais pas du tout vu venir ! Panini Comics choisit de remettre en avant le Bouffon Vert. Un choix logique, puisque le retour du Bouffon Vert est devenu quasiment une figure imposée ces dernières années, tant dans les comics qu’au ciné. On peut aussi y voir la volonté de montrer un style graphique différent et très marqué signé Humberto Ramos, artiste qui a longtemps dessiné Spider-Man !

Tome 9 : Spider-Men

Avec le tome 9, on commence à atteindre la période contemporaine de Spider-Man. Ces 5 épisodes de Spider-Men racontent la 1re rencontre entre la version classique de Spider-Man et la version Miles Morales, le « Spider-Man noir » venu de l’univers alternatif Ultimate. Ce tome 9 permet d’explorer la notion de multivers, qui va devenir centrale dans le tome 10 de la collection anniversaire de Spider-Man.

Tome 10 : Spider-Verse

Le tome 10 présente la dernière grande saga de Spider-Man à ce jour. Une saga qui a probablement donné quelques idées aux scénaristes du film Spider-Man : No Way Home. La saga Spider-Verse voit se réunir plusieurs versions de Spider-Man venus d’univers alternatif s’unir pour affronter la menace des Héritiers, les « dévoreurs » de Spider-Man ! Cerise sur le gâteau : les dessins sont signés du français Olivier Coipel ! À noter que Panini Comics a eu la bonne idée de terminer l’album avec l’épisode épilogue, Amazing Spider-Man n°15 !

LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

Conclusion

Vous l’aurez donc compris : pour démarrer une collection d’albums Spider-Man, cette « collection anniversaire », ces albums à 6,99 € sont l’occasion parfaite ! Les choix sont cohérents, et pensé pour un public néophyte. Il y a un bon équilibre entre récits anciens, du patrimoine on peut dire, et aventures plus modernes. Ces épisodes permettent de découvrir des facettes différentes de Spider-Man, ses alliés et ses ennemis. Le prix des albums de 6,99 € les rendent très accessibles, à l’unité comme à la collection complète. Fan de Spider-Man et envie de te mettre aux comics ? Vous savez quoi faire ! ■

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.