Pour l’anniversaire des 60 ans de Spider-Man, Panini Comics lance une collection idéale pour découvrir le super-héros à petit prix !

spider-man collection anniversaire tome 4 chasse de kraven

Tome 4 : La Dernière Chasse de Kraven

Encore un classique des aventures de Spider-Man, cette saga a été maintes fois publiée. Kraven le Chasseur sait qu’il va mourir. Pour partir avec les honneurs, il entend bien anéantir son ennemi juré, Spider-Man, en prenant sa place ! J. M. DeMatteis et Mike Zeck font entrer Spider-Man dans le « Dark Age » avec un récit assez sombre et mature. Après tout, nous sommes en 1987, soit quelques mois après Watchmen et Dark Knight Returns. Les nouveaux lecteurs se délecteront de ce récit devenu un classique, avec la célèbre scène ou Spider-Man s’extirpe de sa tombe. Iconique !

Tome 5 : La Naissance de Venom

Avec la sortie en 2021 du film Venom 2, difficile pour Panini de passer à côté de Venom et Eddie Brock. Ces épisodes n°300, 315, 316 et 317 ont déjà été publiés de nombreuses fois. Mais ils permettront aux nouveaux lecteurs de découvrir le style de Todd McFarlane, un artiste important dans la vie de Spider-Man. Si vous aimez Venom et Eddie Brock, cet album forme une base solide pour commencer votre découverte en comics du symbiote !

Tome 6 : Révélations

Panini Comics aurait pu rééditer une énième fois le début de la série Amazing Spider-Man de 1999. Au lieu de ça, l’éditeur fait le choix de proposer les épisodes n°36 à 39. Ce tome 6 démarre par un épisode devenu célèbre puisque publié après les attentats du 11 septembre 2011. Mais c’est aussi Spider-Man repris en main par le « papa » de la série télé Babylon V, JM Straczynski, qui redonne un punch incroyable au titre ! Tante May a découvert que Peter était Spider-Man : comment va-t-elle réagir ? Suspense !

spider-man collection anniversaire tome 7 ultimate apprentissage

Tome 7 : Apprentissage

Avec le tome 7, on change d’univers puisque cet album s’intéresse à la version Ultimate de Spider-Man. Il s’agit d’une version plus jeune et plus moderne de Spider-Man. Là encore, Panini Comics me surprend en choisissant les épisodes n°8 à 13. Il faut dire que les 7 premiers épisodes ont connu pas mal de rééditions. Leur absence ici ne pose pas spécialement de problème de compréhension, puisque le lecteur est bien guidé par le rédactionnel. Le Caïd version Ultimate est le principal adversaire de notre super-héros, dans des épisodes signés par le duo mythique de cette série, Brian Michael Bendis et Mark Bagley.

LIRE AUSSI : « Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

spider-woman
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.