9 personnages Marvel qu’on aurait bien vus sur Netflix

Daimon Hellstrom, fils de Satan

9 personnages Marvel qu’on aurait bien vu en série TV sur Netflix

À LIRE AUSSI : Black Magick, crimes et sorcellerie
Voilà un personnage qui permettrait de développer chez Netflix une série sur la magie noire ! Un domaine pas vraiment utilisé pour le moment, et potentiellement différent de ce qu’on a vu dans le film Dr Strange. Daimon est le fils d’une humaine et du Diable en personne. Sa sœur, Satana, et lui ont été initiés à la magie noire. Seulement, si Daimon a réussi à conserver son humanité, ce n’est pas le cas de Satana. Une série Netflix basée sur ce personnage pourrait être tout à la fois spectaculaire (les sorts, l’Enfer) et intimiste (les liens conflictuels et ambiguës entre Satana et Daimon). Et si on ajoute que Daimon a déjà fait partie des Defenders, on imagine sans mal les crossovers éventuels…

 

 

Bullseye (le Tireur)

9 personnages Marvel qu’on aurait bien vu en série TV sur Netflix

Même s’il est pressenti pour la saison 3 de Daredevil, pourquoi pas une série dédiée à Bullseye le psychopathe ? Après tout, les séries TV se sont ouvertes aux anti-héros (Norman Bates a bien son propre show ?). Les comics offrent suffisamment de matière pour alimenter une saison entière. Et bien utilisé, son pouvoir de transformer tout objet en arme mortelle pourrait être impressionnant ! Ses liens avec la pègre new-yorkaise, et notamment le Caïd, offrent aussi des perspectives intéressantes.

 

Black Cat (La Chatte noire)

9 personnages Marvel qu’on aurait bien vu en série TV sur Netflix

À LIRE AUSSI : MIAOU !! Les 9 meilleurs costumes de la Chatte Noire !
OK, Felicia Hardy est liée à l’univers de Spider-Man ! Dommage, car on imaginerait facilement une série TV basée sur les exploits de la Chatte Noire. Rappelons que cette héroïne est tour à tour justicière et cambrioleuse. Du coup, une série un brin glamour sur cette monte-en-l’air poursuivie par la police et les criminels ne serait pas totalement idiote. L’occasion aussi de mettre en scène des cambriolages de haute voltige. Visuellement, on peut imaginer que la présence des chats donnerait quelque chose d’intéressant (rappelez-vous Catwoman dans Batman Le Défi !)… N’oublions pas ses liens avec le Caïd (qui lui donnent des super-pouvoirs), qui pourraient être utilisés. Oui, New-York serait le décor idéal pour cette reine de la cambriole ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.