9 personnages Marvel qu’on aurait bien vus sur Netflix

Elektra

9 personnages Marvel qu’on aurait bien vu en série TV sur Netflix

Convient-elle à l’ambiance des séries Netflix ? Oui, puisqu’elle est déjà apparue dans la saison 2 de Daredevil (et dans les film Daredevil et Elektra, mais tout le monde préfère les oublier, non ?). C’est l’actrice Elodé Yung qui joue le rôle de cette ninja extraordinaire. Elektra pourrait tout à fait revenir dans une série à son nom. Cela permettrait d’approfondir le personnage, son passé et ses origines. Ses liens avec les autres personnages Marvel, d’un côté, et ses relations avec la pègre, et notamment la secte de la Main, seraient aussi passionnants à explorer. Et bien entendu, ses liens avec Matt Murdock seraient l’occasion rêvée de faire des liens avec la série Daredevil. Une candidate sérieuse, donc.

 

 

Spider-Woman

9 personnages Marvel qu’on aurait bien vu en série TV sur Netflix

Malgré son nom, Spider-Woman n’a pas grand-chose en commun avec Spider-Man. Jessica Drew apparaît pour la première fois en 1977 dans Marvel Spotlight n°32 et obtient rapidement sa propre série. Ses pouvoirs proviennent d’une exposition à de l’uranium radioactif et d’une injection d’un sérum expérimental extrait de sang d’araignée. Elle peut voler, rester accrochée aux murs et projeter des rafales bio-électriques. Une série pourrait explorer son mystérieux passé et le lier à l’Hydra du MCU. Autre angle possible, en faire un détective privé, mais Jessica Drew ressemblerait alors peut-être trop à Jessica Jones. Saviez-vous d’ailleurs que Brian Michael Bendis a créé Jessica Jones parce qu’il ne pouvait pas utiliser Jessica Drew ? Enfin, comme dans les comics, Spider-Woman ferait un parfait agent du SHIELD (ou un agent double idéal) dans une série TV basée sur l’espionnage international. À noter que Spider-Woman a déjà été adaptée sous la forme d’une mini-série animée avec des dessins d’Alex Maleev (Spider-Woman : Agent of S.W.O.R.D.).

 

 

New Warriors

9 personnages Marvel qu’on aurait bien vu en série TV sur Netflix

Les New Warriors constituent une équipe de jeunes super-héros urbains luttant contre le crime. Bref, un cadre parfait pour une série TV Netflix ! Les New Warriors apparaissent pour la première fois en 1989 dans Mighty Thor n°411. Mais c’est dans la série éponyme New Warriors qu’ils prennent leur envol, écrits par Fabian Nicieza et dessinés par Mark Bagley. Night Fighter, Nova, Silhouette, Marvel Boy, Firestar, Namorita et Speedball ont des personnalités et des pouvoirs très variés. De plus, leur croisade contre le crime serait l’occasion de montrer les bas-fonds de New-York sous un angle dur et réaliste.




A propos Stéphane Le Troëdec 511 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.