13 vilains diaboliques des dessins animés des 80’s !

Vengeur (Le Sourire du Dragon)

Vengeur

À LIRE AUSSI : La Légende de Drizzt : le héros de Dungeons & Dragons est de retour en comics [avis]
Dans les années 80, Le Sourire du Dragon est une adaptation en dessin animé du célèbre jeu de rôle Donjons & Dragons. Vengeur est un puissant sorcier qui terrorise le royaume et qui cherche à vaincre le Grand Maître et devenir le seigneur. Autrefois, Vengeur était un humain avant de devenir un être maléfique après avoir reçu ses pouvoirs d’une entité démoniaque.

 

 

Megatron (Transformers)

Megatron

Chef des Decepticons, Megatron est le méchant de la saga Transformers puisqu’il est présent dans toutes les séries. Il peut se transformer en hélicoptère de combat, en pistolet, en camion ou en canon protonique en fonction des séries et des saisons. Megatron est l’ennemi d’Optimus Prime, le chef des Autobots. Agressif, mégalomane, mais aussi avec un grand sens de l’honneur, Megatron considère qu’il est le seul digne de détruire les Autobots et ne laissera personne lui gâcher ce plaisir.

 

 

Shredder (Les Tortues Ninja)

Shredder

À LIRE AUSSI : Le retour interplanétaire des Tortues Ninja chez Hi Comics !
Dans le dessin animé des Tortues Ninja (TMNT), Shredder alias Oroku Saki est le chef du Clan des Foot et l’ennemi juré des Tortues Ninja. En 1984, Shredder apparait pour la 1re fois dans le 1er épisode du comics Teenage Mutant Ninja Turtles imaginé par Kevin Eastman et Peter Laird. Cet expert en arts martiaux est l’ancien élève de Splinter.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.