13 vilains diaboliques des dessins animés des 80’s !

Les Misfits (Jem et les Hologrammes)

les Misfits

Les Misfits sont un groupe de rock californien composé de rivales de Jem et les Hologrammes. Le line-up se compose de Pizzazz (chanteuse et leader du groupe), Roxy (guitariste) et Stormer (clavieriste) rejointes par la suite par Jetta (saxo). Ces 4 artistes sont les ennemies jurées de Jem et son groupe.

 

Skeletor (Les Maitres de l’Univers)

skeletor

Skeletor est l’ennemi principal des héros de Les Maîtres de l’Univers et She-Ra, 2 dessins animés des années 80. Arrogant et parfois immature, Skeletor est l’ancien élève d’Hordak, seigneur du Mal, qu’il a trahit. Skeletor est surtout l’ennemi juré de Musclor et cherche à s’emparer du pouvoir du Château des Ombres pour diriger le royaume d’Eternia. Ce vilain très populaire apparait pour la 1re fois dans les livres illustrés He-Man and the Masters of the Universe Minicomics publié au début des années 80 et dont la continuité n’est pas tout à fait raccord avec celle du dessin animé.

 

 

Hordak (She-Ra)

Hordak

Hordak apparait pour la 1re fois dans un film d’animation de 1985 intitulé Les Maitres de l’univers : Le Secret de l’épée sorti en France en salle de cinéma. Hordak est l’ennemi juré de She-Ra, la sœur jumelle de Musclor, le héros du dessin animé Les Maitres de l’univers. Il se distingue par son visage blanc, ses yeux noirs lugubres, et ses yeux et ses dents acérées rouges sang. Étrangement, son apparence tient autant de la chauvesouris que du cyborg. Il apparait aussi dans la série de comics publiée chez DC Comics.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.