13 vilains diaboliques des dessins animés des 80’s !

Mumm-Ra (Cosmocats)

Mumm-Ra

Mort-vivant et puissant sorcier, Mumm-Ra est un des adversaires récurrents des héros du dessin animé CosmoCats. Natif de la 3e Terre, Mumm-Ra est le serviteur de 4 entités maléfiques, les Anciens Esprits du Mal. Il cherche à détruire les Cosmocats afin de pouvoir dominer le monde. Mumm-Ra a 2 apparences bien distinctes. Il peut être une vieille momie décharnée ou se transformer en un titan extrêmement puissant.

 

 

Zoltar (La Bataille des planètes)

Zoltar

Dans le dessin animé La Bataille des Planètes, Zoltar est le chef des forces extraterrestres de la planète Spectra qui tentent d’envahir la Terre. Si Zoltar semble être un homme, la version française de la Bataille des Planète mentionne qu’en réalité il s’agit d’une femme. Et les comics Battle of the Planets où il apparait semblent parfois confirmer cette idée.

 

 

Miles Mayhem (MASK)

Miles Mayhem de VENOM

Miles Mayhem est le leader de VENOM, une organisation criminelle et la nemesis des héros du dessin animé des années 80 MASK. Autrefois pionniers dans la conception d’armes et de véhicules sophistiqués, il trahit ses collaborateurs pour fonder VENOM. Miles Mayhem pilote un hélicoptère qui peut se transformer en avion à réaction appelé Switchblade. Son masque principal est Viper, mais il porte parfois un masque Flexor capable de projeter des champs d’énergie.

 

 

Krang (Les Tortues Ninja)

Krang

À LIRE AUSSI : Les Tortues Ninja retrouvent leur père, Kevin Eastman ! [La Chute de New York (1/2), la review]
Krang
apparait pour la 1re fois dans le dessin animé Les Tortues Ninja en 1987. Ce conquérant de la Dimension X est au départ au service du général Traag. Krang dérobe le Technodrome, une forteresse hi-tech qui devient son QG. Mais un étrange accident le transforme en cerveau vivant mais sans enveloppe corporelle. Il est exilé de la Dimension X avec le Technodrome et une armé de soldats. Rapidement, il s’allie avec Shredder pour vaincre les Tortues Ninja. ■

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.