10 mutants SURPUISSANTS et OUBLIÉS de tout le monde (ou presque) !

Overlord

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Le père d’Overlord est un scientifique de la planète Dakkam. Une expérience sur l’énergie atomique se passe très mal et le voici pris dans une terrible explosion. Il survit mais son fils, Rakkhal, le futur Overlord, sera un mutant doté d’une force et d’une puissance incommensurables. À la mort de ses parents, Overlord part en vrille et, en quelques heures, il anéantit Dakkam avant de partir à la conquête de l’univers. Dans Silver Surfer (1968) n°6, le Surfeur d’Argent voyage dans un futur lointain où la Terre et Zenn-La ont été anéanties. Norrin Radd découvre bientôt qu’Overlord a décimé toute forme de vie dans l’univers. Le Silver Surfer affronte Overlord qui non seulement parvient à lui tenir tête mais aussi à le vaincre et à l’assommer ! Ses pouvoirs sont équivalents ou supérieurs à ceux du Héraut de Galactus ! Mais pourquoi n’a-t-on pas plus entendu parler d’Overlord ? Le Silver Surfer parvient à s’échapper, remonte le temps jusqu’au moment où son père va avoir son accident. Il le sauve et empêche ainsi le petit Rakkhal de devenir un mutant surpuissant.

 

LIRE AUSSI : De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

arme x Weapon X
(image © Marvel Comics)

 

Le Marquis de la Mort

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Dans Marvel 1985, nous apprenons que Clyde Wyncham est le seul et unique mutant existant de sa dimension. Il prend le surnom de Marquis de la Mort et, pendant des siècles, il sème la terreur dans son univers. Et il a transmis tout ce qu’il a appris au Dr Fatalis ! Le Marquis de la Mort possède des pouvoirs absolument surpuissants. En effet, Clyde Wyncham peut manipuler la réalité, le temps, l’espace, la matière et l’énergie. Il finit pourtant assassiné par son apprenti. Création de Mark Millar, ce dernier s’amuse a y faire référence dans certains de ses runs sur Fantastic Four, Old Man Logan et Kick-Ass.

 

LIRE AUSSI : X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.