Alpha, le mutant ultime
Dans les comics Defenders (1972) n°15 et 16, Magnéto créé Alpha le mutant ultime en utilisant une technologie avancée d’une civilisation perdue. Avec sa Confrérie des Mauvais Mutants, Magnéto compte bien utiliser la puissance d’Alpha pour conquérir le monde. Ils trouvent sur leur chemin les Défenseurs. Alpha évolue en une forme de vie supérieure et surpuissante, très intelligente. Alpha possède des pouvoirs psychiques et mentaux terrifiants : il peut manipuler la matière et l’énergie, léviter, communiquer par télépathie, survivre dans l’espace et métamorphoser d’autres formes de vie. Et le « mutant ultime » finit par se retourner contre son créateur ! Alpha transforme Magnéto et sa Confrérie des Mauvais Mutants en bébés avant de s’enfuir dans l’espace.
LIRE AUSSI : Avengers et X-Men : les 15 plus grands crossovers entre les 2 équipes les plus populaires de Marvel Comics !
Matthew Malloy
Selon Charles Xavier lui-même, Matthew Malloy est peut-être un des mutant les plus puissants jamais localisé par Cerebro ! En réalité, enfant, les pouvoirs de Matthew Malloy ont été bloqués par le Professeur X, pour éviter tout risque pour ses proches et permettre à Matthew de vivre normalement. Hélas, ses pouvoirs finissent par éclater des années plus tard. Et quand on dit éclater, c’est faire des dégâts, comme assassiner ses proches ou faire disparaître des agents du SHIELD ! Les terrifiants pouvoirs mutants de Matthew Malloy lui permettent de piocher de l’énergie dans une autre dimension afin de remodeler la réalité à sa guise. En plus de ce pouvoir, Matthew Malloy possède des pouvoirs de télékinésie, de télépathie, de manipulation de la matière, de téléportation et de résurrection.
LIRE AUSSI : Le guide des comics X-Men pour s’y retrouver après Jonathan Hickman !
Hyperstorm
Dans un futur apocalyptique de l’univers Marvel Comics où les Sentinelles ont éradiqué les mutants, Franklin Richards (Psi-Lord) et Rachel Summers (Marvel Girl) donnent naissance à Jonathan Reed Richards, alias Hyperstorm. Évidemment, avec des parents comme ça, Hyperstorm ne peut qu’être le mutant le plus puissant de cette réalité ! Hélas, ce mutant de niveau Oméga devient le souverain suprême, craint de tous. Hyperstorm détient le « Pouvoir suprême » qui lui permet de manipuler à peu près n’importe quelle forme de matière comme ouvrir des portails dimensionnels et spatiaux, projeter des rafales d’énergie dévastatrices, et résister à presque n’importe quelle attaque.
LIRE AUSSI : X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !
La suite ? Tout de suite !