10 mutants SURPUISSANTS et OUBLIÉS de tout le monde (ou presque) !

Mister M

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Encore un autre mutant méconnu et pourtant surpuissant. Mister M est un personnage des comics Marvel plutôt mystérieux, reconnaissable à son look « chapeau et bretelles ». Absolon Mercator fait ses 1ers pas en 2004 dans District X n°2. Ce mutant belge est un habitant de Mutant Town qui sort très peu de son appartement, uniquement le soir pour aller boire un verre. Sédentaire, on vous dit ! Mister M reste néanmoins un des mutants les plus puissants de l’univers Marvel, peut-être même au-delà du niveau Oméga. C’est bien simple il peut presque tout faire : télékinésie, contrôle élémental, rafales d’énergie, immortalité, etc. Ses pouvoirs sont au niveau de ceux de l’Homme Molécule : il peut modifier la réalité à grande échelle.

 

LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !

11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui pourtant avaient énormément de potentiel) !
(image © Marvel Comics)

 

Nuklo

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Robert Frank Jr, alias Nuklo, est le fils mutant de 2 superhéros de la Seconde Guerre mondiale : le véloce Whizzer et Miss America. Au cours d’un accident pendant sa grossesse, sa mère, Madelyn Frank, est exposée à des radiations. Son bébé, Robert, est un mutant émettant des radiations incontrôlables. Le gouvernement décide de placer le petit Robert en animation suspendue dans une capsule spéciale le temps que les émissions diminuent. Des années plus tard, Nuklo se réveille, son caisson ayant été récupéré par les Avengers. Un adversaire mutant particulièrement coriace : véritable réacteur nucléaire humain, Nuklo peut absorber, produire et manipuler l’énergie ! On l’a déjà vu émettre des décharges nucléaires ou grandir jusqu’à atteindre 6 mètres. Son pouvoir confère aussi à Nuklo une force, une résistance et des réflexes surhumains.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)

 

Le Nouveau Fils

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Pendant une période de sa carrière de voleur au grand cœur, Gambit travaille pour un personnage mystérieux, le Nouveau Fils. Gambit découvre bientôt que le Nouveau Fils est en réalité une version de lui-même venue d’une autre réalité et ayant atteint le plein potentiel de ses pouvoirs mutants ! Sur la Terre-9923, les pouvoirs de charges cinétiques du Nouveau Fils ont échappé à tout contrôle : il a brûlé la planète et tué tous les habitants. Le Nouveau Fils s’est donc mis à pourchasser et éliminer les autres versions de lui-même à travers le multivers Marvel. Il veut être sûr qu’ils ne feront pas la même erreur que lui ! Le corps du Nouveau Fils possède une charge biocinétique qu’il peut étendre à l’ensemble de son corps pour se protéger complétement. Ce « Gambit » surpuissant peut charger la matière biocinétiquement afin qu’elle explose ou soit incinérée, et utiliser l’énergie cinétique pour voler, suspendre les personnes ou les objets dans le temps et l’espace, voire même voyager dans le temps et se déplacer entre les dimensions. ■

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.