Susan Storm a déjà claqué la porte à Reed (et on la comprend)

Ce n’est pas parce qu’on est un couple emblématique de Marvel qu’on vit dans une pub pour céréales familiales. Susan et Reed Richards ont connu des hauts… et pas mal de bas. Le problème principal ? Reed est un scientifique monomaniaque, capable d’oublier l’heure du dîner, l’anniversaire de son fils et même l’existence de sa femme s’il tombe sur une équation intéressante. Sauf qu’à force de zapper sa famille, y compris Sue, ça finit par coincer.
Le premier gros clash ? Quand Reed, très sereinement, décide de désactiver le cerveau de leur fils Franklin, parce qu’il ne le comprend pas encore assez bien. Oui, désactiver le cerveau. On a vu des vilains faire pire avec moins de remords. Sue, furieuse, lui balance que ce n’est pas juste un génie froid qui décide tout seul, qu’elle mérite d’être traitée en partenaire, pas en assistante de labo. Et elle le quitte. Et franchement ? On applaudit.
Susan Storm ne bronze pas (et c’est pas une question de crème indice 50)

À ce stade, ses pouvoirs sont tellement développés qu’ils frôlent le pratique. Oui, pratique, genre « trucs de la vie quotidienne ». Grâce à ses champs de force, Susan peut dévier les rayons ultraviolets du soleil. Résultat ? Aucune chance de prendre un coup de soleil, même en plein désert. Elle pourrait lézarder à la plage toute la journée sans jamais finir façon homard sur pattes. Pour une héroïne californienne, c’est carrément le superpouvoir de rêve.
Mais bon, soyons honnêtes : Susan Storm n’a pas vraiment le temps de s’inquiéter pour son bronzage. Sauver la planète, élever deux enfants, recadrer Reed et calmer Johnny, ça laisse peu de place aux pauses spa et aux crèmes hydratantes. Dans le même ordre d’idée, elle a récemment caché le soleil pendant 3 jours à l’aide de ses pouvoirs (c’était dans un récent Marvel Deluxe Fantastic Four). Même le soleil ne peut pas la toucher. Respect.
Invisible, vraiment ?
Longtemps sous-estimée, Susan Storm est pourtant l’un des personnages les plus fascinants et puissants de Marvel. Mère, combattante, leader… et parfois plus flippante que tous les vilains réunis. Comme quoi, faut toujours se méfier de celle qu’on ne voit pas venir.