Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps

Les Célestes

(image © Marvel)

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Même si les Célestes n’ont pas toujours été mauvais, leurs actions ont souvent menacé plus ou moins directement l’espèce humaine. Jack Kirby les imagine en 1976 dans la série Les Éternels, rééditée chez Panini Comics dans la collection Deluxe. Ces entités cosmiques extraterrestres sont incroyablement puissantes et ont la forme d’armures humanoïdes débordant d’énergie absolument gigantesque. Les Célestes font partie des plus anciennes créatures de l’univers Marvel. De plus, ils manipulent l’énergie cosmique. Les Célestes visitent rarement la Terre pour évaluer l’évolution de la vie sur la planète. Ils ont interféré directement dans le développement des espèces. L’apparition du gène mutant chez les humains, ce sont eux. Les Éternels, ce sont eux. De gros clients, donc.

 

 

Le Beyonder

(image © Marvel)

Les origines du Beyonder ont été plusieurs réécrites. En 1984, au cours de Secret War, il est l’adversaire ultime des plus grands super-héros Marvel. Ses pouvoirs sont (presque) infinis puisqu’il peut réécrire la réalité comme il l’entend. Entité cosmique à l’esprit torturé, souvent en proie au doute et au questionnement, son pire adversaire n’est autre que lui-même ! Ses principaux exploits se sont déroulés au cours de 2 grandes sagas intitulées Secret War et Secret War II.

 

 

L’Empire Skrull

(image © Marvel)

Dès Fantastic Four n°2, les Skrull tentent d’envahir la Terre. La première d’innombrables tentatives, dont une des plus mémorable est l’event Secret Invasion. Les Skrull sont une race extraterrestre à la technologie très avancée. Mais ce n’est rien par rapport à leur pouvoir : les Skrull sont polymorphes. Ce pouvoir en fait de redoutables guerriers, dont les plus illustres représentants sont le Super-Skrull, capable de copier les pouvoirs des Quatre Fantastiques. Les Skrull sont les ennemis jurés des Kree.

 




A propos Stéphane Le Troëdec 268 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.