Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps

Galactus

(image © Marvel)

Galactus est une des figures cosmiques les plus populaires auprès des lecteurs. Aussi appelé le « Dévoreur de planètes », Galactus doit pour survivre consommer l’énergie de planètes entières, condamnant ses habitants. Il sillonne la galaxie à la recherche de monde dont il pourra siphonner l’énergie. Galactus n’est pas un super-vilain ordinaire (en est-il réellement un ?) car au-delà du concept de bien et de mal.

 

 

La Force Phénix

(image © Marvel)

La Force Phénix est responsable d’innombrables morts à travers la galaxie. Cette puissante entité cosmique est immortelle et redoutablement puissante. Elle existe dans toutes les réalités et dimensions de l’omnivers. C’est une des forces les plus destructrices de l’univers Marvel, rien que ça. La Force Phénix s’incarne dans un « hôte », dont le plus connu est Jean Grey, comme raconté dans la célèbre Saga du Phénix Noir, une incroyable aventure des X-Men dont vous pouvez lire le résumé sur TopComics. On peut aussi cité Rachel Summers, comme hôte du Phénix bien connue des lecteurs. Si vous vous intéressez à la Force Phénix, vous devriez aussi parcourir la saga Avengers vs X-Men, où la Force Phénix possède plusieurs membres des X-Men.

 

 

Thanos

(image © Marvel)

À LIRE AUSSI : Qui sont les 4 membres de l’Ordre Noir de Thanos ?
Faut-il réellement présenter Thanos ? Pourtant, les débuts du Titan Fou sont modestes. Créé pour servir d’adversaire à Iron Man le temps d’un épisode, son créateur, Jim Starlin, choisit de lui donner plus d’importance que prévue jusqu’à devenir le super-vilain du Gant de l’Infini, saga qui a bien évidemment inspirée le film Avengers : Infinity War. Malgré son intelligence et sa force physique bien au-dessus de la normale de son espèce, Thanos n’est pas le super-vilain le plus puissant de cette liste à proprement parler. Mais grâce aux Gemmes de l’Infini, et aux pouvoirs accordés par la Mort, son idole, sa puissance devient presque sans égale. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 268 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.