Le plus schizophrène : Batman dans Batman : Two Faces

Dans Batman : Two Faces, Bruce Wayne crée une potion lui donnant une force surhumaine. Il l’utilise pour vaincre le gangster Harvey Dent alias Double-Face. Malheureusement, cette potion fait apparaître une autre personnalité meurtrière de Bruce, le Joker. Wayne se confesse auprès de James Gordon et d’Harvey Dent et se suicide pour faire disparaître cette partie destructrice de son être. Cet Elseworld de Dan Abnett, Andy Lanning et Anthony Williams est un hommage batmanien à la nouvelle de Robert Louis Stevenson, L‘étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde.
Le plus bestial : Hyena d’Amalgam Comics

À la fin du crossover DC vs Marvel, les 2 univers imaginaires concurrents ne font plus qu’un. Tous leurs héros et vilains sont la fusion de personnages de ces 2 maisons d’édition. Les mutants Logan Wayne/Dark Claw et Creed H.Quinn/Hyena ont la possibilité de guérir rapidement de leurs blessures et sont 2 agents du projet secret Arme X. Ils sont respectivement des amalgames de Wolverine et de Batman et de Dents de Sabre et du Joker. Hyena devient un tueur psychopathe et l’ennemi juré de l’héroïque Dark Claw.
À LIRE AUSSI : Marvel contre DC : le guide complet des 20 crossovers Marvel-DC Comics !

Le plus porcin : Le Porker de Terre-C-Minus

La série des années 1980 Captain Carrott & His Amazing Zoo Crew présente le monde parallèle de Terre-C composé d’animaux anthropomorphes. Rodney Rabbit, identité secrète de Captain Carrot est le créateur du comics Just’a Lotta Animals, une version animale de la Justice League of America. Captain Carrott et ses amis découvrent que les créations de Rodney Rabbit vivent sur Terre-C-Minus, un autre monde parallèle. Le Porker, un Joker porcin est la nemesis de Batmouse et de Boyd The Robin Wonder.
La suite ? Tout de suite !