Les 10 Jokers les plus dingues !

Le plus ailé : le Joker vampire de Batman : Bloodstorm

joker
(image © DC Comics)

Dans Batman: Bloodstorm, la sequelle de Batman & Dracula: Red Rain, Batman est un vampire. Le Joker prend la tête d’un groupe de créatures de la nuit, mais il est tué par le Dark Knight qui le mord et lui laisse un pieu dans le corps. Il ne peut alors devenir un vampire mais Poison Ivy le lui retire. Avec son aide et celle de la chatte-garou Selina Kyle, le Clown Prince du crime vampirisé tente de vaincre la princesse amazone Wonder Woman dans le cadre de la mini-série Convergence : Wonder Woman.

 

 

Le plus expressionniste : l’Homme qui Rit de Batman: Nosferatu

joker
(image © DC Comics)

Dans Batman : Nosferatu, le Joker est « l’Homme qui Rit », un cyborg assassin créé par le Docteur Arkham, un fou dépravé. Ironiquement, cette version du Joker est à l’origine de la transformation de Bruce Wayne en Bat-Man. Cet Elseworld nommé d’après le film Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau est plutôt une réécriture du Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene. Il fait partie d’une trilogie de Randy et Jean-Marc Lofficier. Ted McKeever rend hommage aux films expressionnistes allemands des années 1920. Les 2 autres étant Superman’s Metropolis et Wonder Woman : The Blue Amazon.

À LIRE AUSSI : 10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER

(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 104 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.