Halloween : Nightdance (Devil’s Due Publishing)

En 2008, l’éditeur Devil’s Due Publishing récupère les droits de la franchise Halloween. Sort alors une 1re mini-série en 4 épisodes intitulée Nightdance, avec toujours Stefan Hutchinson au scénario, mais accompagné de Tim Seeley au dessin (Hack/Slash, Donjons & Dragon – La légende de Drizzt). Contrairement aux autres adaptations, Nightdance utilise de tout nouveaux personnages. Le format de 4 épisodes permet à l’histoire de prendre son temps, de poser les personnages et l’ambiance. Lisa une jeune femme fait régulièrement du babysitting et s’occupe de Daniel. Le petit enfant lui fait souvent des dessins. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsque les dessins la représentent nue et ensanglantée…
Inédit en VF
Halloween : 30 Years of Terror (Devil’s Due Publishing)

Halloween : 30 Years of Terror est un oneshot contenant 5 histoires courtes toutes écrites par Stefan Hutchinson. « Trick or Treat » revient sur ce qui arrive à Tommy Doyle et Lindsey Wallace après leur fuite dans le 1er Halloween. Dans « POV », Michael Myers démembre une reine de beauté. L’héroïne de « Visiting Hours » internée dans un asile attend que Michael Myers vienne la trucider… « Repetition Compulsion » revient sur des détails de la traque de Michael par Loomis. « Tommy and the boogeyman » est la plus étrange des 5 histoires. Tommy Doyle n’a jamais vaincu Myers : il est dessinateur de comics d’épouvante et on lit une de ses histoires d’horreur à la Tales from the Crypt !
Inédit en VF
Halloween: The First Death of Laurie Strode (Devil’s Due Publishing)

Toujours Stefan Hutchinson au scénario, accompagné de Jeff Zornow. Il s’agit ici de créer un lien entre Halloween II et la situation de Laurie à la fin de 20 ans après. Il n’y a eu que 2 numéros de publiés sur les 3 prévus à l’origine du projet. The First Death of Laurie Strode montre les limites du travail du scénariste. Quand il s’agit de créer de courtes histoires, il n’y a pas trop de problème. Ici, Hutchinson peine à nous intéresser à ses personnages, pourtant tirés des films. Laurie manque clairement de combativité tandis que Loomis passe pour un pauvre type éternel looser. Seul Michael Myers semble trouver grâce aux yeux d’Hutchinson, au point que le boogeyman n’est jamais vraiment mis en difficulté.
Inédit en VF ■
À LIRE AUSSI : Sortie vidéo ► Halloween (2018) : l’héritage de la peur [avis]