Batman, le film : 10 histoires qu’on veut voir adaptées !

Batman : La Cour des hiboux

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 5 trucs à savoir avant de se lancer dans Batman Metal !
La Cour des hiboux
montre pour la 1re fois une organisation criminelle et souterraine de Gotham. Batman découvre que ce groupe conspire depuis des décennies sous ses yeux sans qu’il ne s’en soit rendu compte, lui qui pensait connaitre parfaitement sa ville. Les Hiboux sont-ils responsables de la mort de ses parents ? Bruce enquête sur cette conspiration, et se retrouve poussé dans ses ultimes retranchements tant physiques que psychologiques. Dick Grayson, le 1er Robin, est aussi assez présent dans cette histoire, ce qui permettrait par la suite de le faire apparaitre pour de prochains films, voir un film en solo.

 

 

Batman : Silence

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Avec Batman : White Knight, Sean Murphy égratigne le mythe [critique]
Dans Batman : Silence, Jeph Loeb et Jim Lee font le tour quasi complet des pires supervilains de Gotham City. Mais aussi des meilleurs alliés du Chevalier noir. L’intrigue met aussi l’accent sur les liens ambigus entre Batman et Catwoman. Adaptée au cinéma, Silence ferait une bonne porte d’entrée pour, par la suite, développer le batverse sur grand écran.

 

Amour on ice

Les plus jeunes fans de Batman l’ignorent peut-être : Mr Freeze n’a pas toujours été un des supervilains les plus populaires du Chevalier noir. Popularisé par la série tv Batman des années 60, c’est Bruce Timm et Paul Dini qui le remettent en avant dans le cultissime dessin animé Batman du début des années 90. Mr Freeze devient alors un supervilain tragique, qui commet ses crimes uniquement dans l’espoir de sauver son épouse malade. Oubliez l’atroce version du personnage incarné par Arnold Schwarzenegger dans Batman & Robin. Bien travaillé, une nouvelle confrontation entre Batman et Mr Freeze au cinéma serait très certainement intéressante, avec un jeune Bruce Wayne partagé entre son désir d’arrêter le vilain mais aussi de le sauver. TopComics consacre un dossier très complet sur les films d’animation DC.

À LIRE AUSSI : Batman : les 10 protecteurs de Gotham les plus puissants !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 267 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.