Batman, le film : 10 histoires qu’on veut voir adaptées !

Batman contre le fantôme masqué

Pour un bon nombre de lecteurs de comics, la meilleure adaptation audiovisuelle du Chevalier Noir jamais réalisée reste le dessin animé Batman contre le fantôme masqué ! Une silhouette fantomatique rôde à Gotham City et assassine plusieurs chefs de la pègre. Batman est rapidement accusé d’être le meurtrier. Au même moment, Bruce Wayne voir revenir dans sa vie une ex-fiancée, Andrea Beaumont… Batman contre le fantôme masqué met l’accent sur la dualité entre Batman et son alter ego Bruce Wayne dans un récit à la fois trépidant et émouvant. Et ce serait une origin story intéressante à déployer sur grand écran.

 

 

Batman : Gotham Noir

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Kill or Be Killed, tome 4 : une conclusion magistrale [avis]
Avec Gotham Noir, Ed Brubaker imagine une petite perle de récit noir, horrifique et intense. Parfait pour relancer Batman au ciné ? Peut-être bien, grâce à une patte visuelle qui rendrait hommage au travail incroyable de Sean Phillips. Ambiance 50’s garantie ! Et son Batman est une ombre menaçante d’où n’émerge que 2 yeux blancs et perçants. Ce serait vraiment passionnant de voir le réalisateur Matt Reeves donner un cachet « film noir » à la franchise Batman. ■

À LIRE AUSSI :
Batman : 10 persos MARVEL qui le battraient sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.