Batman, le film : 10 histoires qu’on veut voir adaptées !

Batman : L’Énigme de Red Hood

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Avec Batman : White Knight, Sean Murphy égratigne le mythe [critique]
Dans Batman vs Superman, il n’a échappé à personne qu’on aperçoit le costume de Robin « taggé » par le Joker. Dans Batman : L’Énigme de Red Hood, un Robin qu’on pensait disparu revient et affronte Batman sous une nouvelle identité. Évidemment, voir Bruce Wayne affronter son ancien allié et sidekick ferait une histoire particulièrement intéressante. De plus, le comics fait intervenir le personnage de Black Mask, qu’on verra très probablement dans le prochain Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) !

 

 

Batman : Le Culte

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Batman, Jours de colère : quelle est l’origine du bat-signal ? [avis]
Pour le prochain film Batman, impossible d’envisager d’adapter Dark Knight Returns. Beaucoup d’éléments apparaissent déjà dans le film Batman vs Superman de Zack Snyder. Mais alors pourquoi Le Culte, qui s’en approche énormément ? Pour beaucoup de lecteurs, Le Culte est une des toutes meilleures histoires de Batman. Un supervilain rallie derrière lui une armée de sans abri pour combattre le crime. Va-t-il pour autant devenir un allié de Batman ? Non, car le Diacre cache un objectif bien plus sinistre… Prisonnier de ce « Culte », Batman pourrait bien perdre la raison pendant que la ville de Gotham est mise à feu et à sang.

À LIRE AUSSI : Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 267 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.