Deathstroke
Le début de Joker War, tome 1 est marqué par l’arrivée à Gotham City un supervilain les plus redoutables de DC Comics : Deathstroke ! De tous les ennemis de Bruce Wayne, Deathstroke est un des rares personnages qu’on imagine pouvoir vaincre le Chevalier Noir. La présence de Slade Wilson à Gotham n’annonce rien de bon pour Batman. En réalité, son arrivée déclenche un plan beaucoup plus vaste qu’on ne l’imagine et qui va conduire à la fameuse « Joker War » du titre.
De nouveaux supervilains
Dès les 1re pages de ce Joker War, Deathstroke ne débarque seul pas à Gotham : il dirige un groupe de mercenaires venus pour une mission bien spécifique. Aux côtés de Wade Wilson, on retrouve Merlyn et Cheshire mais aussi 2 nouveaux supervilains. M. Dentition et Gunsmith. Cette place importante n’est pas innocente, puisque les supervilains vont jouer un rôle important dans l’intrigue de Joker War. Le Joker évidemment, mais aussi le Sphinx ou le Pingouin. Ces personnages sont en réalité téléguidés par un mystérieux vilain qui agit dans l’ombre, le Designer, dont l’objectif est de prendre le contrôle, de déposséder totalement Batman de Gotham City, tant sur le plan financier que sur le plan politique.
Les débuts de Punchline en demi-teinte
Même s’il joue un rôle central dans cette Joker War, le Clown Prince du Crime n’est pas à proprement parler un meneur d’homme : il se devait d’avoir un sbire, un homme de main pour diriger son gang criminel. Ce ne pouvait être Harley Quinn, ce sera Punchline, une toute nouvelle supervilaine qui fait ici ses 1ers pas. Hélas, pour l’instant, on ne peut pas dire que la demoiselle ait beaucoup de caractère ni marque les esprits. On a plus affaire à une sorte de sous-Harley Quinn qu’autre chose. Pire, pour le moment, on ne retiendra peut-être que son physique avantageux, souligné par le trait érotisant de Guillem March. (suite de l’article page suivante)
LIRE AUSSI : 15 femmes qui ont couchés avec Batman !
La suite ? Tout de suite !