Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !

Zarrko, l’Homme de Demain

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains MARVEL qui doivent revenir dans le MCU !
À peu de choses près, Artur Zarrko a la même motivation initiale que Kang : fuir une société futuriste pacifiste. Zarrko, lui, cherche cependant à la conquérir son monde avec des armes primitives contre lesquelles ses contemporains n’ont pas de parade. Lorsque Zarrko vole des armes nucléaires, c’est Thor qui se charge de le pourchasser dans le futur. Le Dieu du tonnerre est d’ailleurs son principal ennemi, mais Zarrko affronte également Hulk et les 4 Fantastiques.

 

 

Les Avengers venus d’autres époques

Dans les comics, au fil des épisodes l’équipe des Avengers réunit des superhéros aux origines très diverses. Qu’ils soient humains, mutants, extra-terrestres ou venant d’autres dimensions… Le Manoir des Avengers est devenue une véritable « auberge espagnole ». Rien d’étonnant donc à ce que l’équipe intègre aussi des Avengers venus d’autres époques et ayant voyagés dans le temps !

 

 

Two Gun Kid

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 18 questions sur le MCU auxquelles AVENGERS ENDGAME va (peut-être) répondre !
Two Gun Kid
est un cowboy de l’Ouest sauvage, qui a vécu de la fin du 19e siècle jusqu’en 1938. En 1872, il rencontre les Avengers lors d’un combat contre Kang et rejoint l’équipe pour le voyage retour dans le présent. Il devient alors membre honoraire des Avengers et visite le monde moderne. Lorsqu’il revient à son époque, il emmène avec lui plusieurs armes modernes (des automatiques, un lance-roquette) qu’il utilisera ponctuellement par la suite.

 

 

 

Les Gardiens de la Galaxie du 30e siècle

(image © Marvel Comics)

Les Gardiens de la Galaxie que l’on connaît aujourd’hui ne sont pas les 1ers apparus dans les comics. L’équipe originelle est constituée des derniers survivants de plusieurs races massacrées par des extraterrestres appelés les Badoons. Ceux-ci sont eux-mêmes décimés par un de leurs esclaves, Korvac, qui devient le nouvel antagoniste des Gardiens. Korvac fuit au 20e siècle et trouve une source de pouvoir qui le rend omnipotent. Les Gardiens le suivent dans le présent et s’allient aux Avengers pour le combattre. Les 2 équipes se font massacrer dans l’affrontement, mais Korvac se laisse détruire et ramène ses victimes à la vie. Comme Two Gun Kid, les Gardiens de la Galaxie deviennent Avengers honoraires et restent quelques temps au 20e siècle. L’un d’eux, Vance Astro, est un humain qui a dû subir un isolement millénaire et tente d’éviter le même sort à son jeune moi, en déclenchant ses pouvoirs mutants en avance. Ce jeune homme deviendra le superhéros connu sous les noms de Marvel Boy, puis Justice et rejoindra également les Avengers. ■

À LIRE AUSSI : 11 théories incroyables sur Avengers : Endgame classées par ordre de probabilité




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.