Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !

Un superhéros à la cour du Roi Arthur

(image © Marvel Comics)

Iron Man veut empêcher une vente de la technologie Stark au Dr Fatalis et va pour confronter l’ex-souverain de Latvérie. Cependant, Tony Stark et Victor Von Doom sont projetés dans le passé par un employé revanchard de Fatalis. Ils se retrouvent alors à l’époque du Roi Arthur, et son appréhendés par les chevaliers de celui-ci. Fatalis s’enfuit pour rejoindre Morgan Le Fey, ennemie d’Arthur et seul moyen pour lui de regagner le présent. Fatalis mène l’armée de morts-vivants de Morgan dans un assaut contre Camelot alors qu’Iron Man soutient les chevaliers de la Table Ronde. Tony Stark neutralise Morgan, sauvant ainsi le royaume. Il passe également un cessez-le-feu avec Fatalis. Ils utilisent des systèmes de leurs armures afin de construire une machine qui les renvoie dans le présent. Ils n’en ont cependant pas fini avec Camelot. Plus tard Merlin les attire en l’an 2093 afin d’aider une jeune réincarnation d’Arthur contre une version de Fatalis plus proche d’une machine que d’un homme.

 

 

Les West Coast Avengers perdus dans le temps

(image © Marvel Comics)

Dans la saga Lost in Space-Time, les West Coast Avengers sont en mission au Nouveau Mexique et affrontent Dominus, un supervilain cherchant à conquérir le monde. Dominus les piège en les renvoyant dans le passé. Les Avengers se retrouvent d’abord dans le Far West en 1876, puis en 1776 avant d’arriver dans l’Egypte ancienne de Rama-Tut. Ils parviennent cependant à envoyer un message dans le présent, et sont secourus par Hank Pym et Reed Richards. Cette saga est globalement oubliable à l’exception de 2 points : la tentative de suicide de Hank Pym (sans aucun rapport avec le voyage temporel) et le viol controversé de Mockingbird par Phantom Rider suivi du meurtre de ce dernier.

 

 

Le début et la fin de Hulk

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Immortal Hulk, tome 1 : Enfin un vrai Hulk ! [avis]
Hulk
est appelé à l’aide par des personnes venues du futur afin de combattre le Maestro, une version de lui devenue un tyran sanguinaire un siècle dans l’avenir. À l’époque de cett saga, Futur Imparfait, Hulk n’est certes pas un Avenger au moment de cette histoire, mais il reste un fondateur de l’équipe. Bruce Banner est incapable de battre en combat direct Maestro, ce double plus expérimenté et plus puissant. Il ruse alors en utilisant la machine temporelle qui l’a amené dans ce futur pour renvoyer Maestro au moment de la détonation de la 1re bombe gamma. Pris au centre même de l’explosion, le Maestro est désintégré. Cependant, au fil du temps et à chaque fois que Hulk revient sur les lieux, le Maestro se reconstitue peu à peu et tente à nouveau de combattre Banner dans le présent, sans succès.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.