Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !

Mon Royaume pour une Delorean

(image © Marvel Comics)

Lorsque Odin meurt, Thor reçoit sa force et son trône, qu’il décide d’installer sur Terre. Dans Thor (1998) 79, sa présence suscite des inquiétudes croissantes et religieuses, et les tensions montent jusqu’à une guerre ouverte. Asgard tombe sur New York et Thor est au centre d’une explosion nucléaire. Il survit mais, furieux, se rend sur les ruines d’Asgard pour chercher vengeance. Sa part humaine l’attend mais Thor l’abat. Cela marque le début du règne de Thor sur le Monde. Des décennies plus tard, le fils de Thor et de l’Enchanteresse découvre Mjolnir abandonnée sur les lieux de la catastrophe et réalise que son père en est devenu indigne. Après une violente confrontation, Thor réalise son erreur et revient empêcher la destruction d’Asgard et le meurtre de sa moitié humaine, annulant de ce fait ce futur.

 

 

Les Avengers de Fatalis

(image © Marvel Comics)

Dans la série de one-shots Avengers: Ultron Forever, des Avengers de différentes périodes sont recrutés a priori par Fatalis pour combattre Ultron dans un monde qu’il a refait à son image 500 ans dans l’avenir : les Black Widow et Vision du présent, la Thor qui a repris le nom après Original Sin, le Thor venu d’une époque où il était maudit par Hela, une Captain America venue du futur et qui est la fille de Luke Cage et de Jessica Jones, James Rhodes à l’époque où il tenait le rôle d’Iron Man, le Hulk des débuts. L’équipe parvient à renverser Ultron. Chacun retourne à son époque respective. Cependant, les héros réalisent que le Fatalis qu’ils ont aidé est un robot obéissant encore aux instructions de son créateur et réussissent à l’en libérer. Le Fatalis robot libère alors l’humanité.

 

 

Les ennemis en provenance du futur

Au cours de leurs aventures, les Avengers affrontent des ennemis venus de tous les endroits de la planète. Dans les comics, les Plus Puissants Héros de la Terre doivent aussi faire face à des menaces venues de l’espace ou même d’autres dimensions. Et puis, il y a le cas plus rare, des adversaires qui ont voyagé dans le temps, le plus souvent venus du futur de l’Univers Marvel.

 

 

Kang et compagnie

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
Sortez l’aspirine et essayons de résumer l’histoire du personnage. Il est impossible de parler de voyage temporel et des Avengers sans mentionner Kang le Conquérant. Ce n’est cependant pas une tâche facile sachant qu’il a au moins une demi-douzaine de surnoms. Kang est en effet également connu sous le nom d’Iron Lad, Rama-Tut, Scarlet Centurion, Immortus ou encore Mister Gryphon à différentes périodes de sa vie. Un peu comme le Docteur de Doctor Who, Kang s’ennuie d’une société idéale et pacifique, et vole une machine à voyager dans le temps. Dans le cas de Kang, il s’agit de connaître le frisson du combat et de la conquête. Il devient d’abord pharaon sous le nom de Rama-Tut, mais son règne est interrompu par les 4 Fantastiques. Sous le nom de Kang, il établit un empire temporel, mais se heurte régulièrement aux Avengers. Il les combat tour à tour pour conquérir notre époque, pour trouver la « Madone céleste », pour protéger sa propre époque ou pour ressusciter Ravonna, l’amour de sa vie. Cependant, ces différents allers-retours dans le temps créent des doubles de Kang et de Ravonna, qui entrent en guerre les uns avec les autres. De plus, Kang est hanté par son moi futur, Immortus, qui est aux ordres de Time Keepers, des gardiens temporels. La série Avengers Forever a mis un peu d’ordre dans tout ce bazar, mais le personnage continue de compliquer sa propre histoire. Lorsqu’il tente de modifier son propre passé, Kang se crée même une jeune incarnation héroïque, Iron Lad.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 72 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.