Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !

Le second avènement de Tony Stark

(image © Marvel Comics)

Dans Iron Man 280, alors que Tony Stark est rongé par un parasite qui menace de le tuer, il est téléporté au 28e siècle sur un monde extraterrestre en ruine. Il apprend qu’une navette contenant son armure a atterri plusieurs siècles auparavant sur cette planète. Peu à peu, les indigènes sont parvenus avec de la rétro-ingénierie à percer les secrets de sa technologie, et ont basé leur civilisation sur un culte dédié au Créateur, Stark. Cependant, cette même civilisation a sombré dans des conflits de plus en plus violent qui ont engendré un désastre écologique. Les derniers survivants ont donc amené Stark dans leur avenir afin qu’il fasse un miracle et répare leur monde. Cependant, des tribus qui ont régressé dans la violence investissent la base et menace de tuer Tony, qui est alors renvoyé dans le présent.

 

 

War Machine

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Archangel, uchronie et voyages temporels par le romancier William Gibson
Dans les années 1990 (et War Machine 17), le SHIELD découvre un dispositif de voyage temporel créé par l’Allemagne nazie. Le Zeitkrieg doit en effet permettre au 3e Reich de gagner la guerre en utilisant des armes modernes. James Rhodes alias War Machine utilise la machine pour revenir dans le passé mais découvre que la technologie est automatiquement expédiée dans un entrepôt. Privé de son armure, il reçoit l’aide du jeune Nick Fury et celle de Captain America et Bucky Barnes. James Rhodes parvient à annuler cette menace en tuant le père du concepteur de cette machine temporelle, mais y perd l’armure War Machine.

 

 

Il faut sauver l’Avenger Stark

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La FACE SOMBRE de MARVEL : 15 moments beaucoup TROP VIOLENTS pour DISNEY !
Durant la saga The Crossing, un imposteur se fait passer pour Kang et parvient à retourner Tony Stark contre les Avengers. Iron Man utilise alors les sécurités du Manoir de l’équipe contre ses anciens partenaires. Pour contourner le système de protection, les Avengers retournent dans le passé pour ramener avec eux un Tony Stark adolescent et encore non corrompu. L’affrontement dégénère et le jeune Tony est grièvement blessé par le Tony du présent. Celui-ci finit par se sacrifier dans un dernier geste de rédemption. Le jeune Tony récupère de ses blessures dans le présent et rejoint l’équipe, mais disparaît lors du combat des superhéros Marvel contre Onslaught.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 72 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.