10 CANDIDATS (malheureux) aux élections présidentielles des États-Unis chez Marvel et DC Comics !

Le Candidat : We can achieve !

Le Candidat Joe Casey
(image © DC Comics)

 

La présidence de Lex Luthor est déjà bien avancée. Un nouvel arrivant sur la scène politique prépare déjà les élections suivantes. Son nom est aussi basique que mémorable : il se fait simplement appeler le Candidat ! Lois Lane et Clark Kent couvrent l’un de ses meetings. Immense tribune, rejet du Parti Républicain comme des Démocrates, une musique assourdissante et une suite de platitudes sans aucun fond. Alors que Superman est occupé par une série de catastrophes, Lois Lane tente d’enquêter plus avant sur le Candidat. Cependant, son attaché bloque tout rendez-vous. Lois Lane découvre bientôt que le Candidat va être la cible d’un assassinat. Averti par Superman, l’intéressé ne montre aucune inquiétude. Lorsqu’un tueur extraterrestre menace de le tuer sur scène, il reproche même à sa sécurité de l’évacuer ! En réalité, il a lui-même commandité son propre meurtre, afin de devenir un martyr et d’éveiller les consciences.

 

 

Loki : Make America Sane Again !

Vote Loki
(image © Marvel Comics)

Votez Loki ! Le dieu d’Asgard crée la surprise en déjouant un attentat d’HYDRA lors d’un débat entre les candidats à l’élection de 2016. Lorsqu’une journaliste lui demande quel candidat il soutient, Loki répond qu’il méprise tous les candidats actuels, qui évitent les réponses directes aux questions embarrassantes et mentent à leurs électeurs en leurs promettant des réformes jamais mises en places. Ses commentaires font le buzz sur Internet et Loki envisage une candidature. Une ancienne journaliste du Daily Bugle, Nisa Contreras, tente de dévoiler la vérité sur Loki. Cependant, chacune de ses actions se retourne contre elle et profite au Dieu du Mensonge (enfin, le Dieu des Histoires, maintenant). Elle montre des soutiens de Loki prêts à sacrifier une chèvre ? Loki se drape d’indignité face à cet affront manifeste à la Liberté de culte. Nisa Contreras prend Loki la main dans le sac lorsqu’il mène une guerre civile en Latvérie ? La foule est en délire car la divinité asgardienne veille à épargner les troupes américaines. Loki profite de ce que ses électeurs interprètent comme l’acharnement des médias. Finalement, Nisa Contreras, conviée à débattre en direct avec Loki, réalise la meilleure solution pour tuer sa campagne présidentielle : le faire interagir directement avec ses électeurs. Ceux-ci réalisent que Loki est évasif et fait des promesses creuses, bref, exactement ce qu’il reprochait aux autres candidats. Loki chute alors dans les sondages. Happy end ? Dans les dernières pages, Loki téléphone à l’un des candidats originels : le report de ses électeurs vient de lui garantir l’élection de 2016… Le slogan de Loki laisse peu de doutes sur son identité !

 

 

Etrigan Le Démon : America Rules !

Etrigan le Demon Political Asylum
(image © DC Comics)

Alors que la campagne des élections de 1992 commence, un riche entrepreneur rêve de mettre un véritable conservateur à la Maison Blanche. L’analyste qu’il engage recherche le candidat parfait selon des critères précis : forte musculature, imperméable aux scandales, des solution simples aux problèmes complexes. Le résultat le surprend : Etrigan le Démon. L’analyste confirme par trois fois ce résultat, ce qui invoque Etrigan ! D’abord surpris, le Démon accepte de devenir candidat lorsqu’il réalise qu’il aura le contrôle de l’armée des États-Unis. Etrigan commence comme un outsider, mais son discours populiste, un manifeste politique construit à la manière d’un livre pour enfant, un combat contre des nazis et le KKK font monter sa popularité en flèche ! Mais sa conseillère réalise les plans d’Etrigan. Se servir de la force militaire des Etats-Unis pour conquérir les Enfers, puis le Paradis ! Elle le bannit grâce à une formule de Jason Blood et falsifie le désistement d’Etrigan. Cependant, celui-ci promet de revenir pour les élections de 1996 !

 

LIRE AUSSI : Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.