1 mois pour dépenser 60 euros en comics (juillet 2019)

(image © Marvel Comics)

Je sélectionne : Marvel Legacy Captain America

Pour tout vous dire, et même si je sais qu’ils sont un peu décriés, j’ai vraiment beaucoup aimé Marvel Legacy Captain America. J’ai d’ailleurs chroniqué ces épisodes pour Top Comics. Mark Waid, pour qui les retours sur les séries qu’il a déjà réalisées avant ne sont pas toujours heureux (Flash, Legion), réussit à nous livrer une histoire qui, en quelques épisodes, représente totalement les idées et les aspirations du personnage. Il envoie un Steve Rogers totalement traumatisé par les évènements de Secret Empire faire un tour des États-Unis, tour qui finira par le projeter dans le futur. C’est là qu’il va véritablement pouvoir se rendre compte de ce que représente le symbole qu’il porte sur son costume. Marvel Legacy Captain America est vraiment très bien. Et bien évidemment, les dessins de Chris Samnee ne gâchent rien ! Très conseillé !

 

(image © DC Comics)

Je sélectionne : Alan Moore présente Swamp Thing, tome 1

Évidemment, Alan Moore présente Swamp Thing, tome 1 est le must du mois. C’est une évidence. Et pas parce que c’est Alan Moore ! C’est surtout que le scénariste (dont c’est l’un des 1ers travaux chez DC Comics) réussit en 2 épisodes non seulement à relancer la série dans une toute nouvelle direction, mais aussi à livrer des épisodes absolument somptueux. Vous aurez ici la saga avec Arcane, où possessions et magie maléfique vont aboutir à une profonde réflexion sur l’humanité. On dit souvent que tel ou tel run est historique. Celui-ci l’est pour plusieurs raisons puisque c’est lui qui va être à l’origine de tout le mouvement de titres un peu différents chez DC, qui vont aboutir à la création de la ligne Vertigo (dont je vous parlais de la disparition dans un récent billet d’humeur). De fait acheter Alan Moore présente Swamp Thing, tome 1 au moment même où le label est supprimé me semble un joli hommage. De plus, l’histoire n’a pas vieilli d’un pouce et vous aurez droit à des dessins sublimes de Steve Bissette et John Totleben. A ne pas manquer.

 

J’ai même gardé un euro en poche ! Le montant total de ma tirelire est désormais de 4,10 €. De quoi acheter… Ben rien en fait ! Sinon, sont aussi largement conseillés (mais pas sélectionnés dans la mesure où il s’agit de suites) le Immortal Hulk T2 et le Superman Clark Kent T2. Rendez-vous le mois prochain ! ■

 




A propos Doop 244 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.