1 mois pour dépenser 60 euros en comics (juillet 2019)

(image © Marvel Comics)

Une Intégrale New Mutants 1984 chère et pas si inédite que ça !

Je vais aussi enlever l’Intégrale New Mutants 1984. Pourtant elle contient des épisodes très classiques. Les derniers réalisés par Sal Buscema, un des derniers grands dessinateurs encore vivants de chez Marvel, mais aussi les débuts de ceux de Bill Sienkiewicz. Enfin, pas beaucoup puisqu’il ne contient que la Saga de l’Ours démon, déjà disponible (avec les autres épisodes du dessinateur) dans un Marvel Icons. De fait, c’est plus du Buscema que du Sienkiewicz. Et il y a des bonnes choses. Quelques inédits, Amara et Nova Roma, les Hellions. C’est du tout bon, mais un peu vintage. Et ça ne suffira pas non plus pour passer le cap !

 

Il me reste : 69 € ! Zut !  A quelques euros près, j’aurais pu prendre les 3 prochains ! Mais je vais partir du principe que mon rédacteur en chef ne fait pas crédit et je n’ose pas lui demander (il est trop occupé à boire du chouchen). Je vais donc devoir sacrifier un autre comics de ma sélection.

 

(image © Image Comics)

Death or Glory… plutôt death que glory alors !!

Alors oui, je fais peut-être une erreur mais les quelques retours que j’ai entendus sur Death or Glory ne me donnent pas envie. Rick Remender est un auteur que je n’aime pas beaucoup. J’admets qu’il a livré quelques réussites sur des séries comme Fear Agent ou encore sur la fin d’Uncanny Avengers, mais ce scénariste a souvent tendance à partir dans le gore et le glauque pour rien. Vous vous rappelez du cerveau de Charles Xavier ? C’est exactement ce que je déteste chez lui. Et selon toute vraisemblance, Death or Glory semble partir sur ce genre de postulat avec un trafic d’organes un peu dégueu, ce qui est un frein immédiat à tout achat de ma part, en dépit , j’en suis sûr, des dessins de Bengal. Reste : 59 € ! On est pile poil dans le budget !

 

Alors ? Quelle est ma sélection du mois de juillet 2019 ? Hop, on clique sur la page suivante !




A propos Doop 213 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.