X-Men : 10 persos qu’on aimerait revoir en solo après l’ère Krakoa !

Temps de lecture estimée : 8 min.

Polaris : l’héritière de Magneto qu’on aimerait bien revoir sous les projecteurs

Depuis que les X-Men existent, la question des enfants de Magneto revient comme un vieux disque rayé. Un coup oui, un coup non : La Sorcière Rouge et Quicksilver ne sont plus ses enfants (officiellement), mais Lorna Dane, alias Polaris, elle, c’est validé, estampillé Marvel. Oui, c’est bien sa fille.

Sauf que voilà : Magneto a piqué la place de Charles Xavier à la tête des X-Men, et pendant ce temps, on entend plus parler de Lorna Dane. Silence radio total depuis Fall of X, contrairement à ses “ex-frangins”. Avec son père qui penche maintenant franchement du côté lumineux et la récente remise en route de X-Factor (où Polaris avait une place historique, rappelons-le), c’est juste le moment parfait pour la faire revenir en fanfare. Sérieusement, Marvel, vous avez Lorna sous la main et vous en faites rien ?

Diablo : le héros qui mérite son heure de gloire

Pendant Fall of X, Marvel a sorti un truc un peu WTF : Uncanny Spider-Man. Sauf que plot twist : rien à voir avec Spider-Man. Le titre était en fait centré sur Diablo, qui planquait son identité mutante sous le nom de Spinnen-Man en mode justicier masqué à New York. Et franchement, voir Kurt Wagner aider les gens, mutants ou non, porté par sa foi inébranlable, c’était du pur bonheur.

Depuis, Diablo a rejoint l’équipe de Malicia dans le nouveau Uncanny X-Men signé Gail Simone. Mais soyons clairs : les fans en veulent encore. Ils veulent voir Kurt en solo, sur le terrain, à tendre la main aux oubliés. Et entre nous, le faire repartir en Bavière pour des aventures entre foi et magie, ce serait juste une tuerie.




A propos Stéphane 764 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.