X-Men : 10 persos qu’on aimerait revoir en solo après l’ère Krakoa !

Temps de lecture estimée : 8 min.

Jubilé : une héroïne culte qui mériterait bien plus qu’un strapontin

Début 2024, on a vu débarquer Uncanny X-Men par Gail Simone et David Marquez, une nouvelle équipe emmenée par Malicia et Gambit, et qui embarque aussi Diablo… et Jubilé ! Un choix qui a fait sourire les fans de la série X-Men ’97, où la petite aux lunettes jaunes a repris du galon.

Apparue dans les années 90 comme l’une des X-Men les plus immatures de l’époque (et on en a vu passer…), Jubilé a vite conquis le public avec sa bonne humeur, ses pouvoirs pétaradants et ses aventures parfois complètement WTF. Son dernier coup d’éclat remonte à X-Terminators, où elle formait un quatuor explosif avec Boom Boom, Dazzler et Laura Kinney. Série courte, certes, mais adorée. Depuis, les fans trépignent pour retrouver Jubilé en solo, et franchement avec l’initiative From The Ashes, Marvel aurait une occasion en or pour lui offrir des récits aussi délirants et rafraîchissants que ceux de X-Terminators.

Bishop : le mutant parfait pour replonger dans les futurs bien pourris

Depuis le mythique Days of Future Past, l’ombre d’un futur apocalyptique plane au-dessus des X-Men, et faut dire que l’ère Krakoa a parfois bien flirté avec cette vision cauchemardesque. Dans tout ce joyeux bordel temporel, Lucas Bishop est devenu une figure incontournable, trimballant sa carcasse entre plusieurs futurs alternatifs et s’imposant comme un pilier de l’univers mutant.

Avec Rachel Summers et Cable, Bishop forme le trio classique des voyageurs du temps qui squattent le présent. Sauf que voilà, Rachel et Cable sont occupés dans leurs coins, et Bishop, lui, il végète un peu dans le vide. Et franchement, un titre solo pour Bishop, qui irait fouiller dans les futurs, les sauts temporels et son passé encore bien nébuleux (avec au passage la fameuse théorie comme quoi il serait un descendant d’Ororo…), ça aurait sacrément de la gueule.




A propos Stéphane 764 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.