Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

  1. Gorgone

(image © Marvel Comics)

Gorgone est un mutant doté de pouvoirs surpuissants, faisant de lui l’un des plus grands guerriers au monde. Tomi Shishido est membre de l’Hydra, et parvient à vaincre puis soumettre Wolverine durant la saga Ennemi d’Etat en 2004. Logan réussit à l’abattre, mais il est ressuscité par des manipulations d’Hydra. Il devient Wolverine dans les New Dark Avengers de Norman Osborn en 2012, par nouvelle provocation, mais est vaincu par les Avengers et Skaar.

 

  1. Deadpool

(image © Marvel Comics)

Wade Wilson a remplacé son masque de Deadpool par celui de Wolverine dans Wolverines n°13 en 2015. Deadpool décide de rendre hommage à Logan, qui vient de décéder, en prenant sa suite… et en reprenant toute son histoire. Wilson récupère un vieux costume, des griffes, et veut affronter Hulk, dans son 1er combat. Il trouve Miss Hulk, qui l’humilie copieusement. D’autres échecs le font renoncer… car il trouve qu’être Wolverine, c’est vraiment pas facile !

 

  1. Jubilee

(image © Marvel Comics)

En fin d’année 2013, les X-Men vivent la saga Les Enfants de l’Atome, où plusieurs lignes temporelles s’affrontent pour empêcher une catastrophe. On croise notamment cette Jubilee venue de 25 ans dans le futur, qui se fait appeler Wolverine et utilise 3 lames d’énergie. Elle s’oppose à une Confrérie dirigée par le fils de Charles Xavier et Mystique.

 

À LIRE AUSSI : Wolverine et les X-Men : et si on tenait la meilleure série animée X-Men ?
Wolverine et les X-Men

(image © Marvel Animation)

La suite ? Tout de suite !