Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

  1. La Wolverine de Mojo

(image © Marvel Comics)

Quand les X-Men meurent à la fin des années 80, le tyran dimensionnel et télévisuel Mojo ne le supporte pas. Il lance dans Uncanny X-Men Annual de 1988 une campagne pour recruter de nouveaux X-Men… et notamment une version entièrement féminine. Mojo n’est pas convaincu, et ne donne pas suite à la candidature de cette Wolverine.

 

  1. Wolvie

(image © Marvel Comics)

Wolvie est une autre création de Mojo, au sein des Adorables X-Babies… des versions enfantines, drôles et incontrôlables des X-Men. Ils apparaissent également dans Uncanny X-Men Annual de 1988, et déclenchent autant les rires des lecteurs que la colère de Mojo.

 

  1. Spider-Man

(image © Marvel Comics)

Friendly Neighborhood Spider-Man n°14 livre une histoire touchante où une jeune femme, Debra Whitman, publie un livre expliquant comment Spider-Man a détruit sa vie. Cela amène de nombreuses conséquences, et notamment un focus accru des supervilains sur l’école où Peter Parker donne alors des cours. Cet épisode de 2007 montre comment Spider-Man réagit : en utilisant un modificateur d’images ! Il se fait passer pour Punisher mais surtout Wolverine pour repousser des ennemis.

 

À LIRE AUSSI : Désignez le top 100 des meilleurs persos Marvel et DC Comics de tous les temps !
top100 marvel dc comics

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

  1. Wolverines

(image © Marvel Comics)

En dernier non pas un autre Wolverine – mais les Wolverines ! Mystique, Daken, Dents-de-Sabre, Lady Deathstroke et X-23 sont enlevés après la mort de Logan par plusieurs adversaires. Qui les manipulent pour récupérer le cadavre de Wolverine, puis stopper les abus du Projet Arme-X. Surnommé « Wolverines », ce groupe intervient durant l’année 2015 dans des aventures peu inspirées. ■

 

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE
coups de griffes Wolverine

(image © Marvel Comics)