Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

  1. Wolverine War Skrull

(image © Marvel Comics)

Uncanny X-Men n°275 voit un changement profond chez les X-Men, avec de nouveaux costumes jaune et bleu pour tout le monde ! Wolverine participe à une mission chez les Shi’ars pour célébrer l’amour entre Charles Xavier et Lilandra. Les métamorphes Skrulls ont cependant créé des War Skrulls, des guerriers déterminés à envahir les Shi’ars et capables d’affronter les X-Men. Un War Skrull se fait passer pour Wolverine, avant de périr dans le combat.

 

  1. Wolverine Skrull des Douze

(image © Marvel Comics)

Pendant des années, les auteurs des X-Men évoquent « Les Douze », un groupe de mutants-clés dans l’avènement d’Apocalypse. Peu avant cette saga, en 1999, les X-Men se dispersent après des événements tragiques. Un petit groupe est rassemblé par Phénix et Cyclope pour aider des enfants en danger, et Wolverine en fait partie. Mais il meurt face à Mort, le nouveau Cavalier d’Apocalypse. Ce Wolverine se révèle cependant être un Skrull, car l’Empire Skrull s’allie à Apocalypse. Il rempalace Wolverine chez les X-Men le temps qu’Apocalypse « retourne » le vrai Logan… qui est maintenant Mort, ce fameux Cavalier violent. Le superhéros finit par se reprendre, et retrouve même son adamantium perdu depuis des années.

 

  1. Wolverine de Secret Invasion

(image © Marvel Comics)

Les Skrulls préparent pendant des années une attaque pour s’emparer de la Terre. Ils mettent au point des programmes d’entraînement pour remplacer des superhéros et supervilains terriens. Un vaisseau Skrull s’écrase en Terre Sauvage dans Secret Invasion n°1 en 2008, et des otages s’en échappent… qui auraient été enlevés et remplacés depuis des années. Un Wolverine en fait partie, et affronte des Avengers perplexes. Ce Wolverine meurt, et se transforme en Skrull. L’entraînement était tellement bon que le Skrull a cru lui-même être le vrai Wolverine.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)
 La suite ? Tout de suite !