Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

  1. L’agent d’Holocaust

(image © Marvel Comics)

La saga Ere d’Apocalypse change profondément les mutants. Logan n’y est pas Wolverine, mais l’Arme-X… et ne rejoint pas les X-Men, même s’il a une romance avec Jean Grey. Dans cette autre Réalité, il existe cependant un Wolverine, apparu en 1995 dans X-Men Chronicles n°2. Son identité est inconnue, et il peut « charger » ceux qui l’approchent, pour augmenter leurs pouvoirs et les rendre fous furieux. Il est un agent d’Holocaust, chargé de faire du mal aux X-Men de Magneto.

 

  1. Le doppelganger de La Guerre de l’Infini

(image © Marvel Comics)

La Guerre de l’Infini montre la lutte entre Adam Warlock et ses alliés (dont Thanos) contre Magus, l’aspect sombre de sa personnalité ayant pris corps. Magus créé plusieurs doppelgangers, versions maléfiques et vicieuses des superhéros. Wolverine doppelganger s’en prend à Logan dans la forêt canadienne, qui le tue. Il revient dans plusieurs combats, mais est définitivement détruit quand Adam Warlock stoppe Magus.

 

  1. Ryan Laporto

(image © Marvel Comics)

Cloack and Dagger V3 n°9 en 1989 introduit la structure M Branch, où des scientifiques fous forcent des sujets plus ou moins volontaires à subir des expériences cosmiques, gamma et autres. Pour créer leurs propres super-agents. Ryan Laporto est l’un de ces sujets, membre de la X-Force de M Branch comme Wolverine, avec une allure vaguement féline.

 

À LIRE AUSSI : Logan massacre les superhéros Marvel dans Wolverine par Mark Millar et John Romita Jr ! [avis]

Wolverine par Mark Millar et John Romita Jr
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !