[Rétro Comics] Avengers 72 : Les Avengers et Nick Fury face au Scorpion et au Zodiaque !

Avengers, à table !

comics Avengers 72
(image © Marvel Comics)

Les Avengers ne sont pas vraiment au sommet de leur forme, puisque dans cet épisode, les vilains parviennent à mettre la main sur la Clé du Scorpion et à s’échapper. Peut-être d’abord parce que certains de leurs membres importants sont occupés ailleurs Un bilan pas bien brillant, donc. Black Panther est au Wakanda ; Thor et Iron Man ont des affaires personnelles à régler. Lâ-cheurs ! À noter que sur une splash page, le dessinateur Sal Buscema nous donne un aperçu de la salle de réunion des Avengers : on y voit qu’autours de la table, chaque Avenger a sa chaise personnalisée, avec son petit logo. Ça fait très Justice League, tout ça.

 

 

Le retour de Nick Fury

comics Avengers 72
(image © Marvel Comics)

Peut-être parce que le gros de l’intérêt d’Avengers 72 se concentre sur Nick Fury. Ou plus précisément à annuler la fin de la série Nick Fury et à refaire un personnage exploitable. Car, surprise ! au cours du combat contre le Zodiaque, Roy Thomas nous apprend que le Scorpion de cet épisode n’est autre que Nick Fury ! L’explication, tirée par les cheveux, consiste à dire qu’il a placé un LMD, un Leurre Mécanique Dupliqué soit un double robotique (« Life Model Decoy » en VO), à sa place avant d’être assassiné. Entre-temps, il a infiltré le groupe de supervilains sous l’identité du Scorpion. ■

comics Avengers 72
(image © Marvel Comics)

Avengers 72 est un comics publié en France dans le recueil Avengers, l’intégrale 1970 publié en France chez Panini Comics France.

 

LIRE AUSSI : Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*