Punisher : 10 victimes innocentes de Frank Castle, le vigilante de Marvel Comics !

Un bus entier d’enfants

Punisher Ghosts of the innocents Jim Starlin Tom Grindberg
(image © Marvel Comics)

Dans Punisher: Ghosts of the Innocents, Frank Castle se mêle des affaires du Caïd. Il apprend à la dernière minute qu’une transaction a lieu en pleine ville. Malgré le manque d’informations, il intervient en ouvrant le feu en plein échange. Une petite frappe nommée Snake parvient à s’enfuir en emportant l’argent du Caïd. Il utilise pour cela un bus d’enfants, qu’il détourne après avoir tiré sur plusieurs gosses ! Frank Castle le poursuit et parvient à entrer dans le bus. Le combat s’engage entre les 2 hommes. Lorsque Snake menace de tirer vers les enfants, le Punisher repousse son bras. Bien trop fort. Les balles tuent le chauffeur sur le coup. Alors que Snake s’enfuit par l’arrière du bus, le Punisher voit que le véhicule approche d’une voie ferrée dont les barrières sont abaissées. Il tente de reprendre le contrôle mais le bus est percuté par un train et pratiquement coupé en 2. Le Punisher est le seul survivant de la catastrophe. Lorsqu’il échoue à rattraper Snake, la police le découvre prostré et hanté par la vision des jeunes victimes dont il a en partie provoqué la mort.

 

À LIRE AUSSI : Punisher, tome 1 : Frank s’en va-t-en guerre contre l’Hydra

Punisher tome 1
(image © Marvel Comics)

 

Un drame familier

Punisher Countdown
(image © Marvel Comics)

Les années 90 voient se multiplier les séries sur le Punisher. Pas moins de 3 séries régulières, sans compter les mini-séries ou one-shots ! Mais le public commence à se lasser, et Marvel Comics s’apprête à toutes les conclure. Le Punisher devient de plus en plus violent et son allié Microchip tente une thérapie de choc et recrute son remplaçant. Frank Castle parvient à s’échapper. La seule chose qui l’empêche de tuer Microchip, c’est qu’un autre l’assassine avant lui ! Dans Punisher War Zone n°41, le Punisher recruté par Microchip part à la poursuite de Frank Castle alors que celui-ci s’apprête à massacrer les têtes d’un trafic de drogue. Le combat entraîne les 2 justiciers et les trafiquants d’un immeuble jusqu’à un parc. Dans la confusion, le nouveau Punisher est abattu par le meurtrier de Microchip. De son côté, Frank Castle s’enfonce dans le parc, de plus en plus paranoïaque. Il entend un bruit et, croyant qu’il s’agit d’autres alliés de Microchip, ouvre le feu. Lorsqu’il approche des corps, Frank Castle découvre les cadavres d’une famille. Dès le lendemain, le Punisher se rend à la police. Cependant, la nouvelle série Punisher fait marche arrière et révèle que Bullseye est le véritable meurtrier.

 

 

Scorpio et Nick Fury

Punisher Nick Fury Double Edge Omega
(image © Marvel Comics)

Au début du crossover Double Edge, le Punisher s’est rendu. Mauvaise nouvelle : Doc Samson, le pire psychiatre de l’univers Marvel, tente de le soigner. Il se livre à une thérapie régressive et hypnotise le Punisher afin de lui faire revivre son passé. Un espion rival de Nick Fury interrompt la séance au moment où Frank Castle revit la mort de sa famille, et agite à l’insu des autres une photo de Nick Fury sous ses yeux. Le Punisher devient alors persuadé que Nick Fury est responsable du meurtre de sa femme et de leurs enfants ! Frank Castle s’évade, plus fou que jamais, et met New York à feu et à sang pour abattre l’agent du SHIELD. Il capture notamment Scorpio, le fils de Nick Fury, et le passe à tabac avant de l’abandonner. Malgré les interventions de Ghost Rider et de Daredevil, le Punisher tue Nick Fury d’une balle dans le dos. Ghost Rider le neutralise, et Frank Castle est appréhendé. Ce n’est que des années plus tard qu’on apprendra qu’il ne s’agissait que d’un LMD, un double robotique de Nick Fury.

 

À LIRE AUSSI : 15 conquêtes du Punisher !

(image © Marvel Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.