Punisher : 10 victimes innocentes de Frank Castle, le vigilante de Marvel Comics !

Sa propre famille

Punisher Hood Firebrand Remender
(image © Marvel Comics)

Le Punisher est un poil intransigeant. Par exemple, à 2 ou 3 reprises, des criminels ont tenté de le contrôler en lui injectant un poison dont eux seuls avaient le remède. À chaque fois, ils sont les 1res victimes d’un dernier baroud d’honneur. Dans Punisher n°10 (série de 2009), The Hood tente d’appâter le Punisher avec la carotte plutôt que le bâton. Il propose de ramener à la vie la famille de Frank Castle et de Microchip, qu’il a précédemment ressuscité. Le prix est la vie d’un innocent. Lorsque The Hood tend le couteau sacrificiel au Punisher, celui-ci se retourne contre lui, comme de juste. Mais Microchip profite de la confusion pour abattre la victime sacrificielle. Les cercueils de Maria, Frank Jr et Lisa Castle commencent à s’ouvrir. Frank Castle aperçoit même l’alliance de sa défunte épouse. Il saisit alors le pyrokinétique Firebrand et le force à brûler sa propre famille réanimée. Un acte qui consterne même un criminel endurci comme The Hood !

 

À LIRE AUSSI : Les 20 héritiers du Punisher !

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)

 

Walter Bolt

Punisher Rachel Cole Greg Rucka
(image © Marvel Comics)

Dans la série de 2011 écrite par Greg Rucka, le Punisher prend sous son aile Rachel Cole-Alves, Marine devenue veuve le jour même de son mariage. Ensembles, ils tentent de détruire l’organisation The Exchange, responsable du massacre. Le Punisher et sa disciple finissent par attaquer le QG de l’organisation et exécutent l’une de leur tête pensante. Cependant, dans Punisher n°15, l’amant de leur victime appelle la police et commence à massacrer les civils présents dans l’immeuble. Il mitraille également les policiers qui commencent à arriver sur les lieux. Au moment où les justiciers s’apprêtent à l’affronter, la police donne l’assaut. Des fumigènes obscurcissent l’étage. Des coups de feu partent dans tous les sens. Quand la fumée commence à se dissiper, Rachel Cole-Alves découvre qu’elle a abattu le Lieutenant Walter Bolt. Le Punisher et elle s’enfuient mais Rachel est rongée par la culpabilité. Mais est-elle la seule responsable ? Frank Castle est au minimum complice. Et en termes militaires, en tant qu’officier supérieur de Rachel Cole-Alves, il est entièrement responsable du désastre.

Et non, je n’ai pas compté les séries MAX ou Ultimate (hors continuité) ni ce qui a pu se passer dans Secret Empire (s’il tue des innocents, c’est hors écran). Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas à les partager avec nous sur Facebook. ■

 

À LIRE AUSSI : Punisher : ses 10 changements de looks les plus radicaux !Punisher Frank Castle

(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.