12 moments où les films et séries Marvel ont directement influencé les comics !

Vif argent et la Sorcière rouge

12-moment-ou-les-films-marvel-ont-influence-les-comics
image : © Marvel Comics

Difficile d’être à la fois un mutant et un Avenger ! Surtout lorsque les 2 franchises cinéma sont détenues par des studios différents et que chacun d’entre eux se bat pour les avoir dans leurs prochains films. Marvel a alors une idée pour contourner le problème : créer un crossover absolument ignoble (AXIS) et balancer au passage que Pietro et Wanda ne sont pas des mutants, mais des humains ayant été victimes du Maître de l’évolution. En dépit de toute cohérence avec ce qui a été fait plus tôt. Cela n’a fait que rajouter à la problématique des origines des 2 jumeaux, encore plus tordue que celle des frères Summers.

 

 

Quake (Daisy Johnson)

12-moment-ou-les-films-marvel-ont-influence-les-comics
image : © Marvel Comics

Daisy Johnson est un personnage apparu pour la 1ère fois dans Secret War de Brian Bendis et Gabrielle Dell’Otto. C’est une super-humaine baptisée Quake qui travaille pour le SHIELD et qui a le pouvoir de créer des tremblements de terre. Jusqu’ici tout va bien. Jusqu’à ce que la série Agents of SHIELD ne débarque sur le petit écran et ne révèle que Daisy est en réalité une Inhumaine nommée Skye. Comme on pouvait s’en douter, lors des nouvelles apparitions de l’agent secret dans les comics, on nous révèle que cette dernière ne doit pas ses pouvoirs à son père (le vilain Mister Hyde) mais que c’est, vous l’aurez deviné, une Inhumaine ! De la même manière, son apparence originale (basée sur celle d’Angelina Jolie) se rapproche au fil du temps de l’actrice Chloé Bennet qui interprète le personnage dans la série télévisée Agents of SHIELD. Elle va même jusqu’à se faire appeler Skye !

 

 

X-23

12-moment-ou-les-films-marvel-ont-influence-les-comics
image : © Marvel Comics

X-23 alias Laura Linney est un personnage crée par les scénaristes Craig Kyle et Christopher Yost dans la série animée X-Men Evolution. Les 2 scénaristes voulaient donner un pendant beaucoup plus jeune à Wolverine et sont partis sur un personnage totalement à l’opposé du vieux guerrier mutant. X-23 est un clone, qui apparaît dans quelques épisodes de la série X-Men Evolution. Et c’est bien évidemment l’année d’après que Joe Quesada l’utilise pour la 1ère fois dans les comics, dans la série NYX. Elle obtiendra plus tard un certain nombre de mini-séries avant de devenir un membre des X-Men et de reprendre le nom de code de son « père génétique » lors de la disparition de celui-ci.

 

 

À LIRE AUSSI : Ces 23 comics ont DIRECTEMENT inspiré les scènes de 10 FILMS du MCU !


(image © Marvel Studios, Marvel Comics)

Page suivante : Un petit robot, une araignée et un chasseur !




A propos Doop 370 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.